RMC Sport

Ligue 1: l'OL demande l'annulation d'un carton jaune reçu par Depay

L'OL a officiellement demandé à la commission de discipline de la LFP d'annuler un avertissement adressé à Memphis Depay lors du match nul contre Reims (1-1). Le club estime que le carton jaune, infligé pour simulation, n'était pas mérité.

L'Olympique Lyonnais a saisi la commission de discipline de la Ligue de football professionel (LFP) pour demander l'annulation de l'avertissement adressé vendredi à Memphis Depay, a-t-on appris mardi. Ce carton jaune a été délivré à la 30e minute du match nul 1-1 concédé sur la pelouse du Stade de Reims, en ouverture de la 29e journée de Ligue 1.

Jérôme Brisard, l'arbitre de la rencontre, avait considéré que Memphis Depay avait simulé dans la surface rémoise. Les images avaient pourtant semé le trouble. Celles-ci semblaient montrer que le capitaine lyonnais avait bien été déséquilibré par le milieu rémois Marshall Munetsi.

À un carton de la suspension

La commission de discipline doit se réunir jeudi. Pour l'OL, la décision est importante. Elle met Memphis Depay, averti deux fois en quatre matchs, sous la menace d'une suspension dès le prochain avertissement. Ce qui serait fort préjudiciable dans la course au titre, d'autant que l'international néerlandais compte 14 buts et 9 passes décisives en championnat depuis le début de saison.

À neuf journées de la fin, les coéquipiers de Memphis Depay ne comptent que trois points de retard sur leader lillois. Les deux concurrents doivent s'affronter au cours du week-end du 23-25 avril, à l'occasion de la 34e journée.

Julien Absalon avec AFP