Ligue 1: Le onze type du week-end de Rolland Courbis

Yohan Pelé
Le gardien de l’Olympique de Marseille a réussi à garder sa cage inviolée vendredi à Lille. Yohan Pelé a réalisé une belle parade sur une tête d’Eder à bout portant, qu’il a déviée sur sa barre. Il a été un grand artisan du match nul de son équipe face à Lille.
Sabaly – Théophile-Catherine – Jemerson – Lima
Sur le côté droit de la défense Rolland Courbis a apprécié la performance de Youssouf Sabaly. Le Bordelais a délivré une passe décisive pour Rolan face à Montpellier tout en bloquant bien son couloir. En défense centrale notre consultant a choisi une paire Théophile-Catherine – Jemerson. Le premier a réalisé un gros match face à Dijon. Il a permis à Saint-Etienne et Stéphane Ruffier de ne pas concéder de but. A ses côtés on retrouve Jemerson efficace avec Monaco. Le défenseur a fait parler son sens du placement face à Caen. Au poste de latéral gauche c’est la performance de Lucas Lima avec Nantes que notre consultant a appréciée. Il a bien fermé son couloir face à Nice et n’est pas étranger au match de nul de Nantes face à Nice, samedi.
Veretout – Pastore – Rabiot
Au milieu de terrain on retrouve deux Parisiens. Adrien Rabiot et Javier Pastore ont porté Paris face à Lyon dimanche. Le second a été omniprésent dans le jeu du PSG. L’Argentin a délivré deux passes décisives, dont la première pour Adrien Rabiot. Le milieu de terrain français multiplié les courses vers l’avant et a gratté quelques ballons et c’est lui qui égalise, sur un centre parfait de Javier Pastore. Pour compléter ce trio, Rolland Courbis a choisi Jordan Verettout. Le milieu de terrain de Saint-Etienne a offert la victoire à son équipe d’un pointu du gauche. Son activité au milieu a aussi été bénéfique pour l’ASSE, qui a ramené les trois points de Dijon.
A lire aussi >> PSG: "Barça-PSG va encore rester un peu", reconnaît Marquinhos
Dia – Bamba – Mbappé
En attaque la performance d’Issiar Dia n’est pas passée inaperçue. Le joueur de Nancy a porté son équipe en première mi-temps, avant qu’elle ne s’écroule. Il est passeur sur le but de Faitout Maouassa et il transforme le penalty du 2-0 juste avant la pause. Sur l’autre aile on retrouve Jonathan Bamba, le joueur d’Angers a marqué sur son seul tir cadré de la rencontre avant de délivrer une passe décisive face à Guingamp. En pointe de l’attaque Rolland Courbis a comme souvent choisi Kylian Mbappé. Le Monégasque a de nouveaux montré l’étendue de son talent. Deux tirs cadrés, deux buts, 88,2% de passes réussies. Tout lui réussit en ce moment.
A lire aussi >> Monaco: phénoménal, Kylian Mbappé affole les chiffres