RMC Sport

Ligue 1: soulagement pour l'OL, la LFP retire le carton jaune de Depay

La commission de discipline de la LFP a donné raison à l'OL en annulant le carton jaune adressé à Memphis Depay lors du match nul contre Reims (1-1), vendredi dernier. Un soulagement pour Lyon et son capitaine néerlandais.

L’OL a eu gain de cause. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé d’annuler le carton jaune reçu par Memphis Depay lors de la rencontre de la 29e journée de Ligue 1 face au Stade de Reims (1-1), vendredi dernier. Lyon avait saisi la Ligue pour demander le retrait de cet avertissement.

Soulagement pour l'OL

L'arbitre de la rencontre, Jérôme Brisard, avait sanctionné Depay pour une supposée simulation à la 30e minute de jeu alors que le capitaine des Gones semblait avoir été déséquilibré par le milieu de terrain rémois Marshall Munetsi. Cette décision mettait le Néerlandais, averti deux fois en quatre matchs, sous la menace d'une suspension au prochain avertissement.

"Après visionnage des images et rapport de l’arbitre, la commission de discipline décide de retirer le carton jaune", a annoncé la Ligue ce mercredi.

Avec 14 buts et 9 passes décisives au compteur, Depay est l’un des grands artisans du bon parcours de l’OL cette saison. Avant d’accueillir le PSG dimanche au Groupama Stadium (21h), la formation de Rudi Garcia occupe la troisième place du classement, à égalité de points avec Paris mais à trois unités du leader lillois.

RR