RMC Sport

Lille-Nice: la colère de Galtier contre l'arbitre, pour une semelle sur Bamba

Comme face à l'OL, Christophe Galtier s'est montré quelque peu nerveux avec l'arbitre ce samedi, lors de Lille-Nice, match de la 35e journée de Ligue 1. Le technicien réclamait un carton rouge pour Lotomba, après une grosse semelle sur Bamba.

Est-ce la perspective d'un possible titre de champion de France qui rend nerveux Christophe Galtier? Après avoir convoqué l'arbitre le week-end dernier lors du choc contre l'OL, le technicien a remis ça ce samedi, lors du match de la 35e journée de Ligue 1 entre Lille et Nice, à Pierre-Mauroy.

La faute de Lotomba sur Bamba
La faute de Lotomba sur Bamba © Capture écran Canal+

L'ancien coach des Verts a craint la blessure pour Jonathan Bamba, victime d'une grosse semelle au dessus de la cheville de la part de Jordan Lotomba à la 34e minute. Le joueur niçois n'a écopé que d'un carton jaune et le VAR n'est pas revenu sur la décision d'Amaury Delerue.

>>> le match Lille-Nice en live-texte

"Venez voir la vidéo et vous lui mettrez un rouge"

Delerue et Galtier lors de Lille-Nice
Delerue et Galtier lors de Lille-Nice © Capture écran Canal+

"Venez voir la vidéo et au lieu de me mettre un jaune, vous lui mettrez un rouge", lâche Christophe Galtier sur le bord du terrain en direction de l'arbitre, qui lui a infligé un carton jaune pour contestation. L'entraîneur des Dogues venait de voir la séquence sur un écran.

Jordan Lotomba ne sera pas pour autant resté longtemps sur le terrain. Le Suisse a écopé d'un deuxième carton jaune à la 48e minute, encore pour une intervention sur Jonathan Bamba. Ce qui a donc laissé les Aiglons à dix pour pratiquement toute la deuxième période.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport