RMC Sport

OL-Lille: "Vous êtes prétentieux", Galtier convoque l'arbitre en plein match et se prend un vent

Après une situation de main lyonnaise dans la surface, Christophe Galtier a voulu échanger calmement avec l'arbitre ce dimanche, lors du choc OL-Lille. Sauf que ce dernier n'était pas vraiment ouvert à la discussion.

La déroulé de la scène a laissé Christophe Galtier incrédule. Ce dimanche, peu avant l'heure de jeu du choc entre l'OL et Lille, comptant pour la 34e journée de Ligue 1, une possible situation de la main dans la surface a poussé le coach du LOSC a appelé l'arbitre pour discuter avec lui.

>> OL-Lille en direct

Le technicien estimait en effet que Marcelo avait touché le ballon du bras dans les 16 mètres 50. Après avoir revu les images sur une tablette en tribune, il décide d'interpeller - très calmement - M. Letexier en lui faisant un signe de la main. L'arbitre de la rencontre se dirige immédiatement vers le banc de touche lillois... pas pour échanger avec Christophe Galtier, mais pour mettre un carton jaune pour protestation à son adjoint. Avant de tourner les talons.

Capture d'écran Canal+
Capture d'écran Canal+ © Capture d'écran Canal+

"Je veux juste vous parler deux secondes"

"Je veux juste vous parler deux secondes... Vous êtes très prétentieux... Si, vous êtes très prétentieux", lui lance alors Christophe Galtier, sans qu'on sache exactement ce que lui a répondu M. Letexier. "Pourquoi il ne veut pas que je lui parle ?", s'interroge-t-il ensuite en soufflant.

Capture d'écran Canal+
Capture d'écran Canal+ © Capture d'écran Canal+
Capture d'écran Canal+
Capture d'écran Canal+ © Capture d'écran Canal+

Le coach du LOSC n'aura pas été excédé bien longtemps puisque son équipe va trouver la faille quelques instants après cet échange. Sur une passe en retrait très mal ajustée, Marcelo manque le ballon et voit Yilmaz se faire la malle dans son dos. Le Turc, qui avait réduit la marque sur un splendide coup franc juste avant de rentrer aux vestiaires, sert David sur un plateau. Le Canadien n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour permettre aux siens de revenir.

FG