RMC Sport

Lille-OM, les compos: première titularisation pour Ntcham

L'affiche de la 28e journée de la Ligue 1 oppose le Losc à l'OM, au stade Pierre-Mauroy. Toujours privé de Yilmaz, le leader est très offensif avec Yazici, Ikoné, Weah et David titulaires. Côté marseillais, où Ntcham est titulaire, Sakai, Benedetto et Alvaro sont suspendus. Coup d'envoi à 21 heures.

Les deux équipes ont besoin de se relancer. Le Losc et l'Olympique de Marseille s'affrontent ce mercredi soir, à partir de 21 heures, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Le club nordiste, leader, sort d'un 1-1 décevant contre Strasbourg dimanche. Son adversaire reste quant à lui sur deux nuls consécutifs et une seule victoire sur ses dix derniers matchs de championnat.

À Lille, Burak Yilmaz est toujours absent. Le meilleur buteur du Losc, absent depuis maintenant six semaines pour une blessure au mollet alors que le diagnostic initial prévoyait moitié moins, est à nouveau forfait. En revanche, son compatriote turc Zeki Celik, aussi forfait face aux Strasbourgeois, est de retour. À noter par ailleurs que Christophe Galtier a choisi d'aligner ensemble Yusuf Yazici, Jonathan Ikoné, Timothy Weah et Jonathan David.

À Marseille, Jorge Sampaoli, obligé d'observer une période d'isolement, n'est pas encore sur le banc. L'intérimaire Nasser Larguet est donc encore aux commandes du groupe une nouvelle fois privé de plusieurs éléments. Hiroki Sakai, Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez sont suspendus, alors que Jordan Amavi est blessé. Pol Lirola et Yuto Nagatomo enchaînent donc sur les côtés. En charnière, Leonardo Balerdi fait son apparition.

Enfin, une petite surprise au milieu pour l'OM: Olivier Ntcham est titulaire. Il s'agit de sa première titularisation avec le club phocéen. Il n'avait disputé que 27 minutes jusqu'à présent, en championnat.

Les équipes de départ:

Losc: Maignan - Çelik, Fonte, Botman, Reinildo - Ikoné, André, Sanches, David - Yazici, Weah.

Olympique de Marseille: Mandanda - Lirola, Balerdi, Caleta-Car, Nagatomo - Ntcham, Kamara, Gueye - Thauvin, Milik, Payet.

JA avec AFP