RMC Sport

Lille: une suspension allongée pour Armand après son intervention contre Troyes ?

placeholder video
Abonné aux dérapages cette saison, le coordinateurs sportif du Losc, Sylvain Armand, a été aperçu en bord de terrain à Troyes dimanche, une zone qui lui était formellement interdite depuis sa suspension de toutes fonctions officielles.

A trop jouer avec le feu, Sylvain Armand va finir par se brûler. Le coordinateur sportif de Lille a été aperçu au bord de la pelouse troyenne dimanche, après l’exclusion de Renato Sanches. Armand n’aurait jamais dû s’y trouver dans la mesure où il a été suspendu "de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu'au 31 mai 2022". Une sanction qui a pris effet le 5 avril, soit il y a près d’un mois.

Bientôt convoqué par la commission de discipline ?

Sylvain Armand s'était emporté contre Nantes après l'expulsion d'un joueur du Losc, Timothy Weah, effectuant des gestes hostiles envers les adjoints d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur des Canaris. Il s'agissait alors du second incident impliquant Armand cette saison. L’ancien défenseur s’était signalé d’une bien triste manière le 18 février dernier lors d’une altercation avec l'entraîneur de Metz, Frédéric Antonetti. Il avait écopé pour cela d'une suspension de quatre matchs, dont deux par révocation d'un sursis.

Ce qui ne l’avait pas empêché de récidiver, donc. Sanctionné par la Ligue de football professionnel jusqu’en fin de saison, Armand était tenu de rester sagement en tribune présidentielle.

Force est de constater, images à l’appui, que la consigne n’a pas été respectée. Et il pourrait le payer au prix fort. Surtout si l’arbitre a consigné cela dans son rapport. Comme le rapporte la Voix du Nord, le coordinateur sportif du LOSC pourrait faire l'objet d'une nouvelle discussion en commission de discipline et risquer de voir sa suspension s’étaler sur le début de la saison prochaine.

QM