Liverpool affrontera Strasbourg en match amical à Anfield

Un match aux allures de rendez-vous européen pour Strasbourg. Liverpool a annoncé que ses deux derniers matchs amicaux de pré-saison seront contre le RB Leipzig et le RC Strasbourg. Si les hommes de Jürgen Klopp se déplaceront en Allemagne le 21 juillet prochain, ils recevront les joueurs de Julien Stéphan à Anfield le 31 juillet à 19h30.
Ce match contre Strasbourg est placé le lendemain du Community Shield qui opposera les Reds à Manchester City, champion d’Angleterre. Il ne serait donc pas étonnant de voir une équipe grandement remaniée du côté des Scousers, au lendemain de ce premier rendez-vous officiel.
Avant ce match, Liverpool embarquera pour une tournée asiatique au début du mois de juillet pour affronter Manchester United en Thaïlande (12 juillet) et Crystal Palace à Singapour (17 juillet). Pour Strasbourg, rien d’exotique puisque les Alsaciens affronteront successivement Sion, Bâle, Fribourg et Cagliari avant de retrouver les Reds.
Troyes avait failli jouer contre Manchester City
Ce n’est pas la première fois qu’un club de Ligue 1 est programmé pour affronter un géant de la Premier League. Profitant de sa filiation avec le City Group, l’ESTAC devait se mesurer à Manchester City l’été dernier mais les restrictions du gouvernement britanniques liées au Covid-19 avaient eu raison de ce match.
Cette rencontre entre Strasbourgeois et Scousers sera donc le dernier pour Liverpool avant de reprendre la Premier League le 6 août contre Fulham. Du côté de l’Alsace, le RCSA se remettra en selle en Ligue 1 le 7 août contre Monaco.