Lo Celso, Di Maria, Berchiche...Ces Parisiens ont marqué des points face à Dijon

Cinq matches. C’est le nombre de rencontres qu’il reste au PSG avant d’affronter le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions, dans moins d’un mois, le 14 février. Forcément, chaque joueur souhaite se montrer avant ce choc européen. Avec la nette victoire à domicile face à Dijon (8-0), mercredi, certains parisiens ont décidé de faire douter Unai Emery.
A lire aussi >> PSG-Dijon: Di Maria régale... et s'excuse auprès de Neymar
Yuri Berchiche
Arrivé cet été dans la capitale française, sans strass ni présentation officielle au Parc des Princes, Yuri Berchiche (27 ans) avait l’étiquette du remplaçant de Layvin Kurzawa (25 ans) collée sur le front. Mais, profitant des performances en dent de scie de l’international français, l’Espagnol est de plus en plus utilisé par Unai Emery. Face à une équipe dijonnaise peu dangereuse en attaque, le latéral gauche parisien a réalisé une de ses prestations les plus abouties. Sur son aile, il a multiplié les appels et laissé poindre une belle complicité avec Neymar. Depuis janvier, Berchiche a été titularisé trois matches sur les quatre disputés par son équipe. Kurzawa peut se faire du souci.
A lire aussi >> PSG: Neymar vexé et agacé par les sifflets du Parc des Princes
Angel Di Maria
L’Argentin retrouve des couleurs. Annoncé sur le départ, notamment pour Barcelone, Angel Di Maria (29 ans) a disputé l’intégralité des matches du PSG depuis la fin de la trêve hivernale. En quatre rencontres, il a marqué à cinq reprises. Le gaucher argentin a d’abord profité de l’absence d’Edinson Cavani, revenu en retard de ses vacances, pour gratter une place de titulaire qu’il n’a plus lâché depuis. Ce mercredi, 30 minutes ont suffi à l’international Albiceleste pour marquer deux buts, dont une sublime frappe dans la lucarne de Reynet (4e) pour ouvrir le score, et donner une passe décisive. A la 68e, il est sorti sous les applaudissements du Parc des princes, remplacé par Kylian Mbappé.
Giovani Lo Celso
Le jeune milieu argentin (21 ans) a profité de la faible opposition dijonnaise pour de nouveau s’illustrer en tant que sentinelle. Lui qui "se sent à l’aise" à ce poste se verrait bien faire douter les dirigeants, en négociation avec Lassana Diarra pour trouver une doublure à Thiago Motta. Face à Dijon, Lo Celso a gratté de nombreux ballons et s’est montré très propre dans la transition défense-attaque avec des gestes techniques qui rappellent un certain Marco Verratti.