LOSC: Fonte sera bien suspendu pour la "finale" pour le titre

Lille va devoir se passer de son capitaine pour la "finale" pour le titre de champion de France. Suspendu pour cette 38e journée en raison d’une accumulation de cartons de jaunes, en l’occurrence trois en moins de dix matchs, le défenseur portugais avait un temps espéré pouvoir être de la partie. Le LOSC avait en effet fait appel de sa suspension devant le CNOSF en dénichant une faille.
Le 3 avril dernier, José Fonte avait averti dès la 4e minute de jeu au Parc des Princes pour une faute sur Diallo. Problème: l’arbitre de la rencontre, Benoît Bastien, n’avait pas notifié ce carton jaune dans son rapport de match. Un point sur lequel le LOSC a tenté de s’appuyer pour faire annuler sa suspension et le voir jouer à Angers.
Le CNOSF confirme la décision
En conférence de presse ce vendredi, Christophe Galiter a confirmé la sentance : José Fonte manquera bien la dernière journée du championnat de France. "Le CNOSF a suivi la position de la Fédération, qui a suivi la position de la Ligue, a annoncé l’entraîneur nordiste. Il est suspendu à l’heure où je vous parle." Aucun autre appel ne sera possible et Fonte ne pourra définitivement pas prendre part à ce dernier match de la saison.
"Nous avons préparé notre match en considérant que José n’allait pas pouvoir jouer"
"Je pense qu’il faut respecter les décisions, poursuit Galtier. On est dans un dossier très technique. Le fait est que José a pris un carton face à Paris, point à la ligne. Je me plis sans aucune arrière-pensée à la décision qui est prise, c’est comme ça. Toute la semaine nous avons préparé notre match en considérant que José n’allait pas pouvoir jouer ce dernier match".
Dimanche soir (21h), Lille se déplace à Angers dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1 avec une mission claire: gagner pour remporter son premier titre champion de France depuis 2011. Ou alors espérer une contre-performance du PSG à Brest dans le même temps. Quoi qu’il en soit, ce sera sans son capitaine, un de ses piliers majeurs de l’équipe en 2020-2021.