RMC Sport

Ligue 1: Lille va saisir le CNOSF pour José Fonte

Lille va saisir le CNOSF pour faire appel de la suspension de José Fonte pour la dernière journée de Ligue 1 dimanche. Le Losc aurait trouvé une faille.

José Fonte pourra-t-il disputer la dernière journée de Ligue 1 dimanche? Le capitaine lillois est normalement suspendu, en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Mais le LOSC a décidé de faire appel devant le CNOSF pour que la décision soit annulée.

Selon L’Equipe, le club nordiste aurait trouver une faille. En effet, si le Portugais a bien reçu trois cartons jaunes (contre le PSG, Metz puis Lens), l’avertissement reçu lors de la rencontre face aux Parisiens n’a pas été notifié par l’arbitre dans son rapport de match. Un simple oubli de Benoît Bastien qui pourrait donner raison aux Lillois. En attendant, la saisine du CNOSF entraîne une suspension de la sanction attribuée à Fonte.

Lille joue dimanche à Angers (21 heures) un match décisif dans l’attribution du titre de champion de France. Après avoir compté trois points d’avance sur le PSG, les Nordistes ont vu leur avance s’envoler, à cause de leur faux pas contre Saint-Etienne (0-0). Ils ne comptent désormais qu’un point d’avance et tout se jouera donc lors de la dernière journée. Compte tenu de l’enjeu, le LOSC veut absolument pouvoir compter sur son capitaine.

Comme Lille, Paris va également saisir le CNOSF pour contester la suspension de Neymar. Dans le cas du Brésilien, c’est la participation à la finale de la Coupe de France contre Monaco mercredi (21h15) qui est en jeu. La décision doit être rendue mercredi avant la rencontre. Lyon avait montré la voie pour Mattia De Sciglio en obtenant que l'Italien - suspendu - joue face à Lorient grâce à l'appel suspensif.

LL