Materazzi célèbre la Coupe du monde 2006… avec un clin d'œil chambreur à Zidane

- - -
Le 20 décembre n’est pas une date spéciale, a priori, dans l’histoire de l’équipe d’Italie de football ou dans celle de Marco Materazzi. Peu importe, il n’y a visiblement pas besoin d’une journée symbolique pour pousser l’ancien défenseur à célébrer le 4e titre mondial de la Squadra Azzurra, glané à Berlin le 10 juillet 2006 contre l’équipe de France (1-1, 5 tab à 3). Sur Instagram, celui qui égalisa pour l’Italie lors de la finale a posté une photo particulière.
A lire aussi >> Indian Super League: 35000 Zidane vont accueillir Materazzi
Materazzi en pleure de rire
Sur ce cliché de Materazzi (peut-être pris chez lui ?), on remarque trois objets. D’abord, il y a un ballon bleu avec un drapeau italien frappé dessus et les mots « 06 Champions » (en italien). Il y a également un t-shirt reprenant les mêmes références avec en plus les mots « Allemagne » (l’équipe éliminée en demi-finale) et « France » (finaliste de la Coupe du monde 2006) barrés. Enfin, il y a ce tableau particulier…
On reconnaît une scène devenue très célèbre dans le monde du ballon rond. Sur un fond vert, une silhouette blanche (qui arbore un coq rouge) envoie son front en pleine poitrine d’une silhouette bleue. Un remake du fameux coup de boule de Zinedine Zidane à Marco Materazzi durant la prolongation de la finale. Ce geste qui entraîna l’expulsion du Français… Le tableau prend quelques libertés toutefois. Ici, Materazzi ne s’effondre pas mais reste debout et brandit la coupe du monde. De toute évidence, vu les smileys « pleurer de rire » ajoutés en commentaire, l’ex-défenseur de l’Inter Milan s’amuse beaucoup de ces souvenirs d’il y a 10 ans.
A voir aussi >> VIDEO - "Le Vestiaire" : Ce que Materazzi a dit au médecin qui soigna Zidane en finale de la Coupe du Monde 2006