RMC Sport

Mercato: Faivre à l'OL, c'est officiel

Romain Faivre

Romain Faivre - @AFP

Romain Faivre s'est engagé ce lundi avec l'OL pour quatre ans et demi, liant son avenir à celui du club rhodanien jusqu’en 2026. Le montant de l'opération s'élève à 15 millions d'euros auxquels pourront s'ajouter des bonus en faveur de son ancienne équipe de Brest.

En attendant le retour de Tanguy Ndombele, Romain Faivre est désormais un joueur lyonnais. L'ancien brestois (23 ans) s'est engagé ce lundi avec l'OL jusqu'en 2026. Auteur de huit buts et six passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Faivre va poursuivre sa progression avec l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a lui même officialiser le montant de ce transfert dans un communiqué.

>> Les infos et rumeurs du mercato en direct

Les Gones vont débourser 15 millions d'euros pour boucler cette affaire. Brest pourra aussi toucher deux millions supplémentaires sous forme de bonus et le club breton empochera aussi 15% d'une éventuelle plus-value sur un futur transfert.

Le profil du joueur a été validé par le coach néerlandais de l'OL, Peter Bosz, lequel vient tout juste de perdre l’un de ses meilleurs éléments en la personne de Bruno Guimaraes, parti rejoindre Newcastle, en Premier League. L'arrivée du Français n'est d'ailleurs pas étrangère au départ du Brésilien même s'il n'arrive pas directement pour le remplacer.

Découverte de la Coupe d'Europe

Le joueur de 23 ans ne devrait pas remplacer poste pour poste le Brésilien, qui évoluait en tant que milieu relayeur dans le 3-4-3 instauré par Peter Bosz ces dernières semaines. Son profil a d'ailleurs été validé par le coach néerlandais puisque le joueur peut évoluer en soutien de l'attaquant ou sur le côté droit. A Lyon, Romain Faivre va découvrir la Ligue Europa, puisque le club est engagé pour les huitièmes de finale.

Ce sera l'occasion pour l'international espoirs de briller dans un club européen, lui qui avait failli s'engager avec le Milan AC, quelques mois après son échec à Monaco, où il n'a jamais joué avec les pros. Ces derniers mois, l'international espoir a mis toutes les chances de son côté pour réussir. Il s'est attaché les services d’un préparateur physique et d’un nutritionniste. Un préparateur mental est venu grossir cette petite équipe, pour tendre toujours plus vers le haut niveau.

AS