RMC Sport

Mercato: accord avec Ndombele pour l'OL, l'ancien Gone va passer sa visite médicale

Tanguy Ndombele va bien revenir à l'OL. Deux ans après son départ à Tottenham contre 60 millions d'euros, le milieu de terrain va être prêter pour les six prochains mois. Un accord a été trouvé entre les deux clubs.

Tanguy Ndombele est est bien de retour en Ligue 1. Longtemps sur les tablettes du PSG, le joueur de Tottenham rebondit finalement à Lyon. Un accord a été trouvé ce lundi pour le prêt de l'international français (7 sélections), qui terminera la saison dans le Rhône. Le joueur de 25 ans va passer sa visite médiale ce lundi, avant l'officialisation de son transfert. Un dossier qui s'est rapidement conclu, alors que l'OL a dû faire face au départ de Bruno Guimaraes à Newcastle et au refus de Giovanni Lo Celso, qui pourrait signer à Villarreal.

>> Le mercato en direct

Un premier passage remarqué à l'OL

L'arrivée de Ndombele va permettre à Peter Bosz de disposer d'une nouvelle cartouche dans un milieu de terrain déjà bien fourni (Caqueret, Thiago Mendes, Paqueta, Aouar), sachant que le dossier Romain Faivre sera lui aussi bouclé dans la journée. Mais le milieu connaît bien la maison pour y avoir évolué de 2017 à 2019, avant d'être transféré à Tottenham contre un chèque de 60 millions d’euros.

Lors de son premier passage à l'OL, Ndombele s'était rapidement intégré, même si sa ligne de statistiques n'est pas très impressionnante (4 buts et 16 passes décisives en 96 matchs toutes compétitions confondues). Le joueur de 25 ans, qui peut évoluer en milieu relayeur dans un 4-3-3, sa position préférentielle, pourrait être disponible dès ce week-end pour le match face à Monaco. Une rencontre que les Gones ne doivent pas perdre pour continuer à croire à un avenir européen.

AS, avec LT