RMC Sport

Mercato. PSG: le clan Rabiot aurait un accord total avec la Juventus

Adrien Rabiot se rapproche de la Juventus. Tuttosport, qui consacre sa Une au Français, assure qu’un accord total a été trouvé entre le milieu du PSG et le club de Serie A. Avec une belle rémunération à la clé.

Est-on proche de l’épilogue dans le dossier Adrien Rabiot ? Oui, si l’on en croit Tuttosport. Le quotidien italien, toujours très informé sur l’actualité de la Juventus Turin, assure ce dimanche que le milieu parisien a trouvé un accord total avec la Vieille Dame. L’entourage du Français serait sur la même longueur d’onde, ce qui incite à l’optimisme pour la conclusion rapide de ce dossier, sûrement réglé après le 30 juin et la fin du contrat du joueur au PSG.

Un salaire en or massif

En pratique, l’international tricolore devrait toucher une rémunération annuelle de 7 millions d’euros (nets d'impôt), alors que la Gazzetta dello Sport évoquait une prime à la signature de 10 millions d’euros. La Juventus avait officialisé son intérêt pour Rabiot dans le courant du mois de juin, prenant un net avantage sur ses concurrents, nombreux, après le désistement du Barça dans ce dossier complexe.

Mis au ban au PSG depuis l’affaire du like après l’élimination en Ligue des champions contre Manchester United, Adrien Rabiot sort de six mois blancs au PSG. Son avenir pourrait désormais s’inscrire du côté de la Serie A et du Piémont. Où le nom de Paul Pogba revient régulièrement pour former une paire de milieux 100% française dans l'entrejeu de Maurizio Sarri.

RMC Sport