RMC Sport

Monaco-PSG: Herrera forfait, Neymar, Kean et Mbappé dans le groupe

Ander Herrera est absent pour Monaco-PSG, ce vendredi soir dans le cadre de 11e journée de Ligue 1. Neymar, Moise Kean et Kylian Mbappé sont bien dans le groupe parisien.

Thomas Tuchel n'aura toujours pas tous ses atouts à Monaco, ce vendredi soir (21h. Pour le déplacement du PSG en Principauté, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, l'entraîneur allemand devra faire sans Ander Herrera, victime d'un coup au mollet jeudi à l’entraînement et ménagé en vue des prochaines rencontres et surtout la réception de Leipzig mardi en Ligue des champions. Marco Verratti et Mauro Icardi sont également absents, encore en phase de reprise. 

Plusieurs retours après la trêve internationale

Neymar et Moise Kean, qui n'ont pas pu jouer avec le Brésil et l'Italie ces deux dernières semaines, ainsi que Kylian Mbappé, seulement entré en jeu pour une trentaine de minutes de lors de France-Suède mardi (4-2), sont eux bien présents dans le groupe parisien. Forfait pour PSG-Rennes avant la trêve internationale, Presnel Kimpembe, qui a joué avec les Bleus, et Pablo Sarabia sont aussi de retour.

Le PSG doit désormais espérer que l'avalanche de blessures est stoppée et ne reprendra pas avant la dernière ligne droite de la phase de poules de la Ligue des champions. Après Leipzig, le club parisien ira à Manchester United le 2 décembre puis accueillera Basaksehir le 8 décembre. Après trois matchs, le PSG est 3e du groupe H (3 points), avec trois points de retard sur Manchester United et Leipzig. 

Le groupe du PSG :

Letellier, Navas, Rico – Bakker, Dagba, Diallo, Florenzi, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos – Danilo, Fadiga, Paredes, Pembele, Rafinha, Ruiz – Di Maria, Kean, Mbappé, Neymar, Sarabia

Absents :

Herrera (mollet), Verratti (reprise), Icardi (reprise), Draxler (reprise en fin de semaine prochaine), Gueye (reprise la semaine prochaine), Kherer (pubalgie), Bernat (genou)

dossier :

Neymar

LP