RMC Sport

Montpellier-Lille: les Lillois stoppent l'hémorragie et se relancent dans la lutte pour l'Europe

placeholder video
Giflé par le PSG la semaine dernière, Lille s'est ressaisi à Montpellier ce samedi (1-0) pour mettre fin à une série de deux défaites consécutives. Le LOSC se replace à trois points de la quatrième place.

Une semaine après la gifle reçue par le PSG à Pierre-Mauroy (1-5), Lille a souffert sur la pelouse de la Mosson face à Montpellier, mais les Dogues se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0). Avec Leo Jardim dans les buts et Yilmaz sur le banc, les champions de France ont pu compter sur leur gardien pour stopper les offensives du MHSC, menées par Téji Savanier, de retour après trois matchs de suspension. Le gardien brésilien a été vigilant sur une reprise de Ristic, alors que le capitaine montpelliérain a posé beaucoup de problèmes aux Lillois.

>> Revivez Montpellier-Lille

Et Xeka a surgi

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont mis la même intensité qu'en première période pour essayer de faire la différence. Le LOSC a sorti la tête de l'eau mais les tentatives de Tiago Djalo et Jonathan David n'ont pas inquiété Jonas Omlin. Malgré du mieux offensivement, les Dogues ont subi une grosse pression du MHSC dans les vingt dernières minutes. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio se sont procurées de belles opportunités, mais ni Savanier, ni Ferri, ni Chotard n'ont réussi à tromper Jardim.

Et les Montpelliérains se sont faits punir à un quart d'heure du terme sur une réalisation de Xeka, venu prolonger une frappe de Benjamin André, contrée par Mamadou Sakho. Malgré une frayeur dans une fin de rencontre sous tension, avec un pénalty sifflé puis annulé par Stéphanie Frappard, le LOSC met fin à une série de deux défaites consécutives et double son adversaire du jour à la septième place. Les coéquipiers de José Fonte sont désormais à trois points de la quatrième place, à dix jours de son match de Ligue des champions face à Chelsea.

AS