RMC Sport

Montpellier: Savanier confie avoir Payet pour "modèle"

Rarement titulaire en début de saison, Dimitri Payet retrouve du temps de jeu depuis la reprise de la Ligue 1. Encore aligné face à Montpellier, le milieu offensif de Marseille a eu droit dans une interview d’avant-match avec Prime Vidéo aux éloges de son adversaire Téji Savanier.

Ils sont tous les deux des valeurs fiables de la Ligue 1. Ce lundi, Téji Savanier (31 ans) et Dimitri Payet (35 ans) se retrouvaient face à face dans le cadre d’une opposition entre Montpellier et Marseille (1-2). Une rencontre permettant à Payet d'enchainer une deuixème titularisation d’affilée après celle contre Toulouse (6-1).

Avant que les deux hommes ne s’affrontent au stade de la Mosson, Savanier a tenu à partager au micro de Prime Vidéo l’admiration qu’il a pour son aîné: "Je le connais bien, c’est un très bon joueur, pour moi c’est un de mes modèles en Ligue 1. Il a la technique, la rage, les coups de pied arrêtés… C’est un peu ce que j’ai moi, mais Dim c’est un niveau au-dessus, c’est un très, très bon joueur."

"Beaucoup de joueurs auraient pêté un plomb à sa place"

Auteur de deux buts et trois passes décisives en championnat, Payet est assez loin de ses standards habituels. Des statistiques qui s’expliquent notamment par les multiples décisions du coach de l’OM Igor Tudor de le laisser sur le banc des remplaçants.

Mais pour Savanier, son "modèle" n’est pas du genre à créer des problèmes dans un vestiaire. "Ce n’est pas un joueur qui cherche les embrouilles dans son club. Je pense que beaucoup de joueurs auraient pété un plomb à sa place. Lui non. Il est calme. Et quand le coach fait appel à lui, il est là. C’est un joueur remarquable."

Comme Payet, Savanier monte en puissance depuis la reprise du championnat. Sur les deux derniers matchs, le joueur de 31 ans a marqué deux fois. S’il veut encore continuer à affronter son homologue marseillais, l’ancien de Nîmes devra rester sur cette lancée pour assurer le maintien à son équipe actuellement 14e et à 4 points de la zone rouge.

JO