RMC Sport

Mort de Maradona: Di Maria, Paredes et Neymar, rendent hommage à l’idole du football argentin

Les joueurs du PSG ont tenu eux aussi à rendre hommage à Diego Maradona. Les Argentins Angel Di Maria, Leandro Paredes ainsi que le Brésilien Neymar se sont confiés à propos de la star du football argentin, décédé ce mercredi d'un arrêt cardiaque à l'âge de 60 ans.

Les réactions et hommages se multiplient, après la disparition de la légende argentine Diego Maradona, décédé ce mercredi des suites d'un arrêt cardiaque, à l’âge de 60 ans. Comptant 102 sélections pour l’équipe nationale d’Argentine, Angel Di Maria a été particulièrement touché par cette disparition. "Cela a été une journée difficile, a confié l'ailier parisien sur le site officiel du PSG. C'était un jour triste... Quand on m’a prévenu que Diego était parti, j’ai demandé 'Quel Diego ?' parce que je ne pouvais pas imaginer que c'était Maradona. Ça a été un choc..."

Di Maria: "Il nous faisait nous sentir plus forts"

Angel Di Maria a aussi évoqué ses souvenirs du "Pibe de Oro", en équipe nationale, et l'a défini comme "un sélectionneur à part" qui avait "une sacrée personnalité": "Il passait souvent nous voir dans les chambres la nuit, pour nous parler des vieux matchs et échanger avec nous en nous donnant des consignes... C'était différent de ce que j'ai pu vivre avec les autres entraîneurs que j'ai eus en club ou en sélection".

Pour Angel Di Maria, Diego Maradona était un sélectionneur qui "vous touchait directement au cœur et qui faisait rêver". "Il nous faisait nous sentir plus forts. J'ai vécu avec lui pendant 20 jours d'affilée, dans un camp de base lors du Mondial, il avait toujours du temps pour nous, toujours un mot pour nous, ou un moment pour nous serrer dans ses bras. C’était quelque chose d’unique pour moi", a décrit avec émotion Angel Di Maria.

Paredes: "Il dégageait quelque chose d’incroyable"

Un autre Argentin de la formation parisienne s'est livré à propos de Diego Maradona. "Avec tout ce qu'il a pu accomplir sur le terrain, il laisse un héritage incroyable. C'est comme cela que nous nous rappellerons de Diego", a confié Leandro Paredes. Pour lui, Maradona "dégageait quelque chose d’incroyable et était grandiose". Lui aussi formé à Boca Juniors, le milieu du PSG s'est souvenu de sa première rencontre avec l’idole de Buenos Aires: "J'ai eu la chance de le rencontrer après mon premier match en première division argentine, il avait signé mon maillot". Un moment inoubliable pour lui: "La première fois que je l'ai vu, je suis resté totalement figé, en silence, incapable d'exprimer ce que je ressentais car avoir Diego devant moi était quelque chose d’incroyable. Ce qu'il dégageait, son charisme, c'était fou. Plus tard, ça a été extraordinaire pour moi de prendre le même maillot que lui à Boca".

Neymar: "Il a rendu la vie meilleure à de beaucoup de gens"

Pour Neymar, "Maradona représente le football". "Depuis que je suis tombé amoureux du football, je connaissais les noms des joueurs qui avaient marqué l'histoire. Pour moi, il y a toujours eu Pelé et Maradona", a souligné la star brésilienne du PSG. Selon lui, Maradona "vivra toujours au travers du football" et "le football remercie Diego d'avoir choisi ce sport": "Je suis heureux de pratiquer le même sport que lui. Il a rendu la vie meilleure à de beaucoup de gens et c'est la chose la plus importante, c’est cet héritage qu'il a laissé".

dossier :

Neymar

ALR