RMC Sport

Nantes aurait mis fin aux négociations avec Ben Arfa

-

- - ICON SPORT

Alors que l'affaire semblait en bonne voie, les négociations seraient désormais rompues entre le FC Nantes et Hatem Ben Arfa. Face à un blocage concernant la question du salaire, le club aurait mis fin au dialogue selon Ouest France.

On le pensait proche de retrouver les terrains mais Hatem Ben Arfa ne semble pas sur le point de rejouer au football. Après plusieurs jours de dialogue, les négociations seraient désormais rompues entre le milieu offensif et le FC Nantes, selon Ouest France. Une fin de négociations à l'initiative du club.

Le problème du salaire?

C'est la question du salaire qui semble bloquer. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le Stade Rennais en mai dernier, l'ancien joueur de Newcastle et du PSG devait donner une réponse samedi au pensionnaire de Ligue 1. Les choses semblaient pourtant en bonne voie depuis le milieu de semaine, avec un Christian Gourcuff pas opposé à l'idée de Waldemar Kita comme le révélait RMC Sport.

Après la défaite à Bordeaux (2-0) ce dimanche, l'entraîneur des Canaris n'était pas bavard sur le sujet. "Je peux vous parler du match, c'est tout, a simplement lâché l'ancien coach de Lorient et Rennes. C'est vous que ça perturbe, pas nous. On ne va pas faire de la psychologie en permanence."

Rivère intéressé pour Nice, mais trop esseulé

Avant les négociations avec Nantes, le président de Nice Jean-Pierre Rivère ne cachait pas son goût pour le meneur de jeu, qui avait connu une seconde jeunesse avec les Aiglons avant de signer au PSG. "Mon esprit, ça le traverse, avait admis le dirigeant sur RMC mercredi. Mais après, il y a des choix sportifs. Si je ne serais pas contre? Oui mais ce n'est pas moi qui décide là-dessus. Quand on fait le choix d'un joueur, il faut qu'il soit collectif. Si quelqu'un a envie de quelqu'un et que ce n'est pas partagé, ce n'est pas la peine." Et Patrick Vieira a clairement dit vendredi qu'il ne voulait pas Hatem Ben Arfa.

A.Bo