Nantes: la petite pique de Delort contre Nice

En manque de temps de jeu à Nice sous les ordres de Lucien Favre pendant la première partie de saison, Andy Delort a changé d'air dans les derniers jours du mercato hivernal. Arrivé à Nantes pour se relancer, l'attaquant affrontera la Juventus Turin ce jeudi lors du barrage retour de Ligue Europa (dès 18h45 en exclusivité sur RMC Sport 1). L'occasion pour le nouveau joueur des Canaris de régler ses comptes avec les Aiglons.
"L'Europe déterminant pour signer à Nantes? Oui mais pas plus que ça. Ce que je veux, c'est que le club retrouve sa place dans les dix premiers, a raconté l'Algérien aux 13 sélections auprès du journal L'Equipe. Au départ cela a surpris tout le monde, même ma famille, quand j'ai parlé du projet de Nantes."
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
"Je retrouve ce que j'aime"
Son arrivée à Nantes a permis à Andy Delort de retrouver le sourire. A ses yeux, Nice a perdu ce qui faisait sa réussite la saison passée sous les ordres de Christophe Galtier après le retour de Lucien Favre durant l'été. Même l'éviction du Suisse et la nomination de Didier Digard à la tête de l'équipe n'ont pas suffi à recoller les morceaux et le joueur de 31 ans a quitté le club azuréen après une grève de l'entraînement d'environ deux semaines.
"Ici (à Nantes) je retrouve ce que j'aime, a encore estimé la recrue phare des Canaris en janvier. Déjà, un public extraordinaire, les valeurs d'un club familial, ce qu'on avait perdu depuis le début de saison avec Nice."
>> Nantes-Juventus et le meilleur de la Ligue Europa, c'est sur RMC Sport
Apparu à cinq reprises avec Nantes depuis son recrutement hivernal, Andy Delort n'a toujours pas réussi à marquer. La réception de la Juventus ce jeudi à La Beaujoire pourrait lui permettre d'ouvrir son compteur et de rapidement se mettre le public nantais dans la poche.