RMC Sport

Nantes: "Moi j’ai du boulot", Domenech plaisante à propos de Deschamps

Raymond Domenech a fait preuve de beaucoup d’humour ce vendredi au moment de refuser d’imiter Didier Deschamps et sa capacité à faire la planche lors des exercices physiques.

Toujours invaincu en trois matchs depuis son arrivée sur le banc de Nantes, Raymond Domenech tentera de décrocher une première victoire ce dimanche à Metz. A deux jours du voyage en Lorraine le technicien était plutôt d’humeur joyeuse et s’est même permis une blague à la fin de sa conférence de presse. Interrogé sur la faculté du sélectionneur des Bleus à tenir la planche pendant près d’une heure, le patron des Canaris a réagi avec humour.

"Oui il m’avait dit ça, a répondu Raymond Domenech un large sourire aux lèvres. Je lui avais dit «mais tu fais quoi pendant ce temps-là? Tu lis?» Moi j’ai du boulot, je n’ai pas de temps à perdre."

Domenech: "Ne le mettez pas, c’est de l'humour"

Assez en verve depuis son arrivée à Nantes, Raymond Domenech a déjà provoqué de vives réactions suite à son ironie sur l’épisode de Knysna avec les Bleus. L’entraîneur nantais a même reçu de nombreuses critiques après sa sortie sur Diego Maradona et a vigoureusement taclé Eric Carrière ce vendredi.

Mais pas question de faire le buzz concernant le sélectionneur tricolore. Afin de désamorcer toute polémique potentielle, le technicien a rapidement précisé au sujet de Didier Deschamps: "Ça vous ne le mettez pas c’est de l'humour."

Premier non-relégable, Nantes doit très rapidement prendre des points en Ligue 1. Malgré la situation difficile du club, Raymond Domenech préfère positiver et cherche à transmettre de bonnes ondes à ses joueurs.

Une victoire face à de séduisants mosellans lui permettrait d’enchaîner une quatrième rencontre d’invincibilité en championnat. Cela permettrait surtout de mettre fin à la pire série de matchs sans l'emporter dans l'élite.

JGL avec Pierre-Yves Leroux