RMC Sport

Nantes-PSG: Touré a "sauté au plafond" quand Neymar est sorti sur blessure

placeholder video
Le milieu de terrain du FC Nantes Abdoulaye Touré se réjouit d’affronter le PSG sans sa star brésilienne Neymar, samedi (21h) lors de la 9eme journée de Ligue 1.

Neymar privé de déplacement à Nantes. Victime d’une lésion à l’adducteur sur la pelouse de Basaksehir (0-2), mercredi, en Ligue des champions, l’attaquant du PSG sera absent jusqu’à la trêve internationale, comme l’a révélé jeudi RMC Sport. Une mauvaise nouvelle pour les Parisiens, une bonne pour les Nantais qui accueillent les joueurs de Tuchel samedi soir (21h) pour le compte de la 9eme journée de Ligue 1.

"Quand il est sorti, j’ai sauté au plafond, a reconnu jeudi le milieu de terrain des Canaris Abdoulaye Touré. C’est, selon moi, le meilleur joueur du championnat. Sans ce type de joueur, c’est un autre match même s’il y a de la qualité sans lui à Paris. Mais on ne va pas se focaliser sur eux mais bien chercher à être mobilisés, tous ensemble, pour faire le meilleur match possible." 

"Ils bénéficient d’un arbitrage limite favorable"

Si Touré se réjouit du forfait de Neymar, il n’oublie pas que les champions de France possèdent d’autres atouts en attaque. Notamment un : "Mbappé va être le danger n° 1. Mais ils sont tous très dangereux. Ils ont des joueurs de qualité et complémentaires à toutes les lignes." 

S'il reconnait la force du PSG, le Nantais partage l’avis du Dijonnais Didier Ndong qui s’était plaint le week-end dernier de l’attitude des Parisiens: "Ils sont un peu plus protégés que d’autres, reconnait Touré. Quand je joue contre le PSG, ils bénéficient d’un arbitrage limite favorable. On leur accorde plus facilement des fautes. Ils ont aussi l’expérience, le charisme et la personnalité pour induire l’arbitre en erreur. Chacun doit prendre exemple sur eux pour inverser la tendance." Nantes-PSG, c'est samedi, à 21h au stade de la Beaujoire.

Abr avec XG