Nice-PSG: Dembélé est bien de retour dans le groupe parisien après sa mise à l'écart par Luis Enrique

Le suspense n'a pas duré. Interrogé samedi en conférence de presse sur le cas Dembélé, Luis Enrique, égal à lui-même, se montrait expéditif sur la nouvel place du joueur français dans le groupe. Et après leur brouille de la semaine dernière après Rennes qui a mené à une mise à l'écart de l'ailier de 27 ans en Ligue des champions, comme révélé par RMC Sport, ce dernier fera bien son retour face à Nice, ce dimanche (21h).
Le groupe élargi de 21 joueurs - comprenant notamment des jeunes comme Zagué et Mayulu - qui fera le déplacement à l'Allianz Rivieira verra donc bien monter dans l'avion Ousmane Dembélé, déjà présent à l'entraînement l'avant-veille pour préparer la rencontre.
Une semaine de sanctions pour Dembélé
Si Ousmane Dembélé figure donc bien dans le groupe parisien, la gestion du joueur par le technicien espagnol a suscité quelques questions dans le vestiaire tout au long de la semaine.
Une semaine marquée par son absence des terrains, et notamment mardi pour le déplacement à Arsenal (défaite 2-0) en Ligue des champions. Le manque d'altruisme aux abords de la surface de réparation pendant la première période du match contre Rennes en championnat (3-1) lui avait été reproché par Luis Enrique. Un individualisme qui a valu au Français un vif et direct recadrage par son coach à la mi-temps de cette rencontre. Un retard à l'entraînement a ensuite convaincu l'Espagnol de sanctionner l'ancien joueur du Barça.
Avec son joueur phare, Paris, désormais à trois points de l’AS Monaco avec un match en moins, se déplace donc à Nice avec l'objectif de briguer une sixième victoire en sept journées de Ligue 1, dimanche soir.