PSG: les brèves explications de Luis Enrique sur le retour de Dembélé dans le groupe parisien

Luis Enrique n’avait pas du tout envie de parler d’Ousmane Dembélé samedi en conférence de presse. Il y a une semaine, un échange l'a opposé à son attaquant face à Rennes. Un accrochage suivi d'un retard à l'entraînement qui ont débouché sur la mise à l’écart de l'international français pour le choc de la 2e journée de la Ligue des champions face à Arsenal (défaite 2-0). Une parenthèse en passe d'être refermée puisque Dembélé était de retour dans le groupe du PSG vendredi à l’entraînement à deux jours d’un déplacement à Nice, dimanche soir (20h45) en clôture de la 7e journée de Ligue 1.
Interrogé d'entrée sur le cas Dembélé samedi en conférence de presse, Luis Enrique, égal à lui-même, fut très bref: "Comme je vous l’ai dit au moment des faits, lorsqu’un joueur ne correspond pas aux obligations, il n’est pas préparé. En revanche, quand il répond aux obligations, il est prêt. Cela concerne tous les joueurs de Ligue 1. "
"Je suis dur quand il faut être dur"
L’entraîneur parisien n’a guère été plus bavard lorsqu’on lui a demandé de définir son management: "Je suis dur quand il faut être dur et plus permissif quand c’est nécessaire. C’est la grande capacité que j’ai en tant qu’entraîneur et que personne." Circulez…
En attendant de savoir si Ousmane Dembélé figurera bien dans le groupe parisien pour le match face à l’OGC Nice, Paris, leader du championnat à égalité de points avec l’AS Monaco, briguera une sixième victoire en sept journées de Ligue 1 dimanche soir.