RMC Sport

OL-ASSE: pour Benzema, la célébration de Fekir est "normale"

-

- - AFP

Formé à Lyon et invaincu lors de ses derbies joués en Ligue 1 contre Saint-Etienne, Karim Benzema garde "de très bons souvenirs" de ces rencontres, comme il l'a confié au site de l'OL. L'attaquant du Real Madrid a aussi donné son point de vue à propos de la célébration de Nabil Fekir lors du match aller à Geoffroy-Guichard.

Entre trois saisons à l'Olympique Lyonnais, Karim Benzema n'a jamais perdu contre Saint-Etienne en Ligue 1. Il a même souvent été le bourreau des Verts avec trois réalisations en cinq rencontres de championnat. A la veille du derby dimanche (17h) au Groupama Stadium entre l'OL et l'ASSE, l'attaquant s'est exprimé sur le site des Gones.

"On en voit des similaires sur pas mal de terrains"

Transféré au Real Madrid en 2009, Karim Benzema reste attentif à l'actualité de son club formateur. "Si je le peux, je suivrais certainement le derby de dimanche devant ma télévision", assure celui qui n'a "que des très bons souvenirs" des derbies. Et pour cause: "Je n'en ai jamais perdu un seul dans ma carrière, que ce soit dans les équipes de jeunes ou avec l'équipe pro, sur tous ceux que j'ai disputés."

Au match aller début novembre, les Lyonnais ont humilié les Stéphanois à Geoffroy-Guichard (0-5). Une rencontre marquée par la superbe prestation de Nabil Fekir, double buteur et auteur d'une célébration qui avait suscité une petite polémique: le Gone avait brandi son maillot face aux supporters des Verts. Une célébration qui avait fait grincer quelques dents mais qui est tout à fait "normale" pour Karim Benzema. "On en voit des similaires sur pas mal de terrains", estime-t-il. En Espagne, par exemple, et notamment lors des Clasicos avec Lionel Messi et plus récemment avec Cristiano Ronaldo.

VIDEO >> Les supporters lyonnais ont mis le feu lors du dernier entraînement avant OL-ASSE!

N.B