RMC Sport

OL: Depay sera suspendu contre Lorient

Pour une accumulation de cartons jaunes, Memphis Depay a écopé ce jeudi d’un match automatique de suspension. Le capitaine et attaquant lyonnais purgera sa sanction lors d’OL-Lorient, le 8 mai prochain en Ligue 1.

Sale période pour Rudi Garcia. Battu à domicile par le LOSC dimanche (2-3) et probablement relégué à un simple rôle d’observateur dans la lutte acharnée pour le titre de champion de France, son Olympique Lyonnais va en plus devoir se passer momentanément de son meilleur élément dans les derniers mètres du sprint final. Puni d’un carton jaune pour contestation lors du quart de finale de Coupe de France contre Monaco (0-2), le 21 avril dernier, Memphis Depay avait été sanctionné pour la troisième fois sur une période comprenant dix matchs officiels.

Comme le veut le règlement, l’international néerlandais de 27 ans a donc écopé d’un match automatique de suspension auprès de la Commission de discipline, ce jeudi. Meilleur buteur lyonnais cette saison en Championnat (18 réalisations en 34 rencontres), Depay purgera sa sanction lors de la 36e journée de Ligue 1 et le match entre l’OL et Lorient, le 8 mai prochain au Parc OL (17 heures).

"Tout sauf juste", avait tweeté Depay

Sur ses réseaux sociaux, Memphis Depay n'avait pas caché son incompréhension quant à ce carton jaune infligé. "Je ne peux pas comprendre ce quart de finale. Très déçu, très bouleversant et tout sauf juste", avait commenté le Néerlandais.

"Je ne sais pas si les arbitres sont au courant de qui est exposé. On a une fin de championnat à jouer, ça se joue aussi sur les joueurs présents sur la pelouse ou non. Voir Memphis suspendu pour ce carton-là, ce serait très injuste", avait lui regretté Rudi Garcia.

C'est un vrai coup dur pour les Lyonnais, qui auront bien besoin de toutes leurs forces vives lors des quatre dernières rencontres pour accrocher au moins la Ligue des champions, faute de titre. Depuis sa défaite dimanche dernier, l'OL accuse six points de retard sur le leader lillois, cinq sur le PSG et quatre sur Monaco, qui complètent le podium.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport