RMC Sport

OL-Lille: la roulade et l'explosion de joie de Galtier au coup de sifflet final

Christophe Galtier a exulté à sa manière à la fin du choc entre Lyon et Lille, remporté pas les Dogues (2-3). Le coach nordiste nous a gratifiés d'une magnifique roulade arrière.

Christophe Galtier était en folie. Au coup de sifflet final du choc entre l'OL et le LOSC, remporté par les Dogues (3-2) ce dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1, le technicien nordiste n'a pas pu contenir sa joie. Le scénario renversant du match, les Lillois ayant été menés 2-0 en première période avant de revenir au score puis de passer devant sur un but de Yilmaz à la 85e minute, auront eu raison de lui.

Au moment où M. Letexier, avec qui Galtier a eu une petite mésaventure au cours du match, a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires, le coach lillois nous a gratifiés d'une sublime roulade arrière, finissant sa figure sur les genoux, les poings sérrés et le regard levé vers le ciel.

"J'ai une équipe de fous quand même"

"C'était un match avec beaucoup d'enjeux, le scénario est incroyable, a-t-il détaillé au micro de Canal+ après le match. J'ai une équipe de fous quand même... C'est la victoire d'un groupe. Il faut maintenant bien récupérer et bien préparer le match de Nice. On verra après ça. Mais je crois en mon groupe."

Pendant ce match, Galtier sera passé par tous les états. Après une situation de main lyonnaise dans la surface, il a notamment voulu échanger calmement avec l'arbitre. Sauf que ce dernier n'était pas vraiment ouvert à la discussion... Après avoir revu l'action sur une tablette en tribune, il a fait signe à M. Letexier en lui demandant de venir. L'officiel s'exécute, mais seulement pour mettre un carton jaune à son adjoint. Avant de tourner les talons.

"Je veux juste vous parler deux secondes... Vous êtes très prétentieux... Si, vous êtes très prétentieux", lui lance alors le coach. Qui va sans aucun doute rapidement oublier la scène grâce au résultat.

FG