RMC Sport

OL-OM, les compos de l'Olympico: le duel Paqueta-Payet aura bien lieu

placeholder video
L'OL accueille l'OM ce dimanche (20h45) lors de la 14e journée de Ligue 1 avec la volonté de se reprendre deux semaines après sa claque reçue à Rennes. L'équipe de Peter Bosz a l'occasion aussi de se rapprocher de son adversaire du soir au classement. Pour l'occasion, le technicien néerlandais a titularisé notamment Malo Gusto en l'absence de son capitaine Léo Dubois. Jorge Sampaoli fera lui confiance sur les ailes à Pol Lirola et Konrad De la Fuente.

Balayé par Rennes (4-1) lors de sa dernière apparition en Ligue 1, l'OL va devoir afficher un autre visage ce dimanche soir (20h45) pour la réception de l'OM lors de la 14e journée de Ligue 1. Si Moussa Dembélé effectue son retour dans le groupe lyonnais, il commencera sur le banc, avec Lucas Paqueta à nouveau titularisé devant.

Même en cas de victoire, Lyon ne pourra pas passer Marseille au classement, alors que quatre points séparent les deux équipes (19 contre 23). Un succès de l'équipe de Jorge Sampaoli serait forcément un joli coup dans la lutte pour le podium. L'entraîneur argentin fera lui confiance sur les ailes à Pol Lirola et Konrad De la Fuente, en l'absence du titulaire Cengiz Under.

Si Steve Mandanda avait été titularisé lors de la dernière journée face à Metz (0-0), Pau Lopez retrouve sa place dans les cages. Suspendu, Leonardo Balerdi ne tiendra pas sa place en défense, où Sampaoli alignera un trio Saliba-Caleta-Car-Luan Peres. Arkadiusz Milik évoluera lui en pointe, soutenu notamment par Dimitri Payet.

Gusto pour remplacer Dubois

Pour l'OL, Peter Bosz doit composer sans son capitaine Léo Dubois, qui s'est blessé lors de la trêve internationale avec l'équipe de France. Tino Kadewere est lui encore suspendu, après son carton rouge reçu face à Nice. Malo Gusto prendra place sur le côté droit de la défense. Par rapport au match face à Rennes, Thiago Mendes retrouve le banc et Xherdan Shaqiri sa place de titulaire.

56.000 spectateurs sont attendus ce dimanche au Groupama Stadium, où les supporters marseillais ne pourront pas se rendre, du moins dans les tribunes réservées au public adverse. Pour l'OM, le défi sera de taille puisque le club phocéen attend une victoire sur la pelouse du club rhodanien depuis 2007.

Les compos:

OL: Lopes - Gusto, Diomandé, Boateng, Emerson - Guimaraes, Caqueret - Shaqiri, Aouar, Toko-Ekambi - Paqueta

OM: Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Lirola, Rongier, Kamara, Guendouzi, De la Fuente - Payet, Milik

GL