RMC Sport

OL: Pour Di Meco, "Aulas a donné de l'importance aux supporters et ça se retourne contre lui"

placeholder video
Après les regrets exprimés ce jeudi par Jean-Michel Aulas sur ses déclarations au sujet du départ de Bruno Genesio, liées en partie aux supporters, Eric Di Meco est revenu ce vendredi dans le Super Moscato Show sur les propos du président de l'OL. En estimant que la stratégie du dirigeant a fini par se retourner contre lui.

Malgré la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions obtenue mardi dernier face à Leipzig (2-2), l'OL traverse une période difficile. A l'image des incidents avec les supporters au Groupama Stadium après la rencontre européenne, qui a vu Marcelo être pris pour cible et Memphis Depay se précipiter sur un fan arrivant sur le terrain avec une banderole hostile envers le défenseur. 

"Il y a ce qu'il se passe sur le terrain mais il y a surtout ce qu'il s'est passé après le match. Aulas se rend compte qu'il a donné énormément d'importance aux supporters et ça se retourne finalement contre lui, a analysé Eric Di Meco ce vendredi dans le Super Moscato Show. C'est pour ça qu'il y a cette sortie sur Genesio."

Ce jeudi, Jean-Michel Aulas reconnaissait sur Eurosport se "mordre les doigts de ne pas avoir gardé Genesio", prétextant "avoir donné raison" aux supporters du club. Plus tard dans la soirée, le président de l'OL regrettait le fait que ses propos aient été "déformés". 

"Il pensait s'acheter la paix sociale en prenant Juninho" 

Souvent décrié et dans le viseur des Ultras, Bruno Genesio a cédé sa place au poste d'entraîneur à l'issue de la saison dernière. Pour le remplacer, Aulas avait choisi d'appeler Juninho au poste de directeur sportif, arrivé avec Sylvinho dans ses bagages. "Pour lui cette saison, en prenant Juninho, il s'achète la paix sociale. Il n'a pas d'expérience mais c'est quelqu'un qui est fédérateur au possible, rappelle Di Meco. Il prend du recul mais sportivement, ça commence à tanguer. Et là, il y a eu ce problème avec les supporters."

>>> Retrouvez des images inédites de l'incident dans Footissime ce vendredi soir sur RMC Sport. Abonnez-vous pour ne rien rater! 

Sylvinho rapidement évincé après une série de mauvais résultats, Rudi Garcia a pris la suite sur le banc de l'OL, au regret encore de nombreux supporters qui se souviennent de son étiquette de coach de l'OM.

"Cet incident arrive un moment où Aulas a décidé de prendre du recul, peut-être aussi pour se reposer. Il ne faut pas oublier que cela fait 32 ans qu'il est à la tête du club", note encore Di Meco. Après les derniers épisodes en date, les retrouvailles seront très attendues entre les joueurs de l'OL et leurs supporters. Ce sera ce dimanche (17h) face à Rennes. 

GL