OL: pour justifier ses choix, Genesio cite Guardiola

Bruno Genesio - AFP
Bruno Genesio est confronté, comme tous les entraîneurs du monde, aux choix cornéliens à effectuer pour coucher le nom de onze titulaires sur la feuille de match. Interrogé en conférence de presse sur sa décision de mettre le jeune Houssem Aouar (19 ans) d'entrée face à Dijon (3-3, 7e journée) plutôt que Memphis Depay, le coach de l'OL a fait part des difficultés à trancher entre deux joueurs.
A lire aussi >> Lyon: "Personne ne lâchera personne" assure Lopes, en parlant de Genesio
"De toute façon, les choix sont toujours compliqués, a-t-il expliqué. Ce n’est pas lié à l’investissement ou au statut des joueurs. Parfois, quand vous faites un choix entre deux joueurs, ça se tient à tellement peu de choses. On se pose plein de questions avant. Est-ce que c’est l’un ou est-ce que c’est l’autre? Parfois, vous n’avez même pas la réponse en faisant le choix."
"Parfois il aligne un joueur et il ne sait pas pourquoi"
Surnommé "Pep Genesio" par ses détracteurs, l'entraîneur lyonnais a d'ailleurs fait référence à son homologue de Manchester City pour appuyer son propos. "Je vais citer un grand entraîneur, Guardiola, qui dans un reportage, a dit ça. Il dit que parfois il aligne un joueur et il ne sait pas pourquoi il aligne celui-ci et pas l’autre. Enfin, il ne le sait pas… Voilà… Pour moi, c’est toujours en fonction de l’équipe. Améliorer l’équipe, faire l’équipe qui est la plus performante possible avant le match. Ce qui est toujours plus dur à faire qu’après le match." Guardiola ne le contredira pas.
A lire aussi >> Lyon: Aulas fera la point avec Genesio après le derby contre Saint-Etienne
VIDEO - Lopes: "On a entièrement confiance en Genesio"