RMC Sport

OM: Adil Rami se trouve "rentable"

Adil Rami

Adil Rami - AFP

A la veille du déplacement de l’Olympique de Marseille à Nice, Adil Rami fait le point sur les premières semaines de cette saison 2016-2017. Le démarrage compliqué, son état physique, ses ambitions… le défenseur marseillais dresse un premier bilan.

Après le rebond observé depuis la mi-septembre (trois succès de rang), l’Olympique de Marseille a rechuté cette semaine à Salzbourg (1-0) en Ligue Europa. Une défaite qui casse la série mais pas le moral d’Adil Rami, qui s’est exprimé en conférence de presse ce samedi à la veille du match des Phocéens à Nice en championnat de France (8e journée). "Il ne faut pas tout remettre en cause. Nous devons être fidèles à nos dernières sorties", assure-t-il.

"Pas venu pour enfiler les perles"

Sur la pelouse des Aiglons, le défenseur veut "montrer qu’(on) a du caractère". Après des premiers pas perturbés à l’OM à cause d’une blessure au grand pectoral droit, l’ancien Sévillan "se sent beaucoup mieux" depuis deux matchs. Avant, Rami a joué en serrant les dents: "Je ne suis pas venu à Marseille pour enfiler les perles. Quand tu joues à l’OM et que tu portes cette tunique, tu oublies tout. (…) J’ai cette mentalité qui fait que je peux jouer en oubliant les petites douleurs."

"J’ai des défauts mais aussi des qualités"

Malgré les turbulences traversées après les claques à Monaco et contre Rennes, Adil Rami reste ambitieux. "Je n’ai jamais connu d’équipe où la mayonnaise prend directement", remarque-t-il. Le défenseur promet qu’il sera le premier à se battre pour que l’OM soit le plus haut possible: "J’essaye de rester fidèle à moi-même. J’ai des défauts mais aussi des qualités: mental, caractère… Je ne lâcherai rien jusqu’à la fin de la saison." Avec le sourire, l’international tricolore conclut: "Mon début de saison? Je dirais rentable."

A lire aussi >> Ligue 2: des supporters de Sochaux attaqués à Auxerre

A lire aussi >> OM: Rudi Garcia assume sa compo à Salzbourg

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 30 septembre

N.B