RMC Sport

OM: Alvaro est "perturbé" par l'affaire avec Neymar reconnaît Sanson

En conférence de presse, deux jours avant la réception de Metz (5e journée de Ligue 1, samedi à 21h), Morgan Sanson a évoqué l’affaire Alvaro-Neymar. Le milieu de l’OM regrette que cette histoire "dure".

Le Classique chaotique contre le PSG (1-0) est encore dans toutes les têtes, au grand dam de Morgan Sanson. A deux jours de la réception de Metz dans un Vélodrome qui va encore sonner creux (5e journée de Ligue 1, samedi à 21h), le milieu de terrain de l’OM était en conférence de presse, ce jeudi. Il a une nouvelle fois évoqué l’affaire Neymar-Alvaro.

"Ça dure…, a regretté Sanson devant les journalistes. On a apporté tout notre soutien à Alvaro. Des matchs très importants arrivent, contre Metz et surtout Lyon. il faut passer au-dessus de ça pour être performants", a-t-il ajouté.

Alvaro "perturbé"

Comme le révélait RMC Sport mercredi, Alvaro est très touché par les accusations de racisme de Neymar et le harcèlement dont lui et sa famille sont victimes. Le défenseur, qui a rencontré un groupe de supporters olympiens pour assurer qu'il n'avait pas tenu de propos racistes, a admis avoir eu des difficultés à tenir son rang sur le terrain.

"Comme tous les joueurs dans sa situation, émotionnellement, c'est très fort, très compliqué. C'est un grand garçon, il est concentré sur ses performances mais c'est difficile de ne pas être perturbé", a regretté Sanson. Dans un communiqué publié mercredi, la commission de discipline de la Ligue a indiqué que le dossier Neymar-Alvaro sera examiné le 30 septembre.

dossier :

Neymar

F.Ga et Florent Germain