RMC Sport

OM: Boubacar Kamara approché par le Sénégal

Selon des informations de La Provence ce dimanche, le Sénégal suivrait de près Boubacar Kamara. Le joueur de l'OM, âgé de 21 ans, a porté au cours de sa carrière le maillot de l'équipe de France dans toutes les catégories de jeunes.

L'heure des choix pour Boubacar Kamara. Courtisé en Premier League et notamment par Newcastle lors du dernier mercato estival, le joueur de 21 ans est finalement resté à l'OM, alors qu'il se trouve actuellement dans la dernière année de son contrat, qui expire en juin 2022.

Il a côtoyé toutes les équipes de jeunes avec la France

Selon des informations de La Provence ce dimanche, des questions se posent aussi pour son avenir en sélection. International Espoirs avec l'équipe de France, Boubacar Kamara aurait fait l'objet d'une approche du Sénégal. Les Lions de la Téranga suivraient de près l'évolution d'un joueur qui a côtoyé toutes les équipes de France chez les jeunes.

Il y a quelques mois, Abdou Diallo, qui se trouvait dans la même situation, avait finalement choisi de porter le maillot du Sénégal, même si le défenseur parisien est plus âgé (25 ans). Le père de Boubacar Kamara est d'origine sénégalaise alors que la mère du joueur est corse. Il est né en revanche à Marseille, où il a rejoint très tôt le centre de formation de l'OM, dès ses 5 ans.

En attendant d'effectuer un quelconque choix, Boubacar Kamara devrait terminer la saison avec l'OM, où il est apprécié par Jorge Sampaoli, qui peut l'utiliser à plusieurs postes. La Provence indique aussi qu'une réunion entre l'OM et le clan de Kamara est bientôt prévue, pour aborder l'avenir du joueur et peut-être une éventuelle prolongation.

GL