OM-Paris FC: "On va les siffler, mais sans rivalité", les supporters balaient toute animosité au Vélodrome

Le stade Vélodrome lors d'un match de Ligue 1 entre l'OM et Saint-Etienne - le 15/02/2025 - Dave Winter/FEP/Icon Sport
Des Parisiens à Marseille. De mémoire de supporters, cela fait plus de dix ans que l'on n'avait plus connu ça. C'est dire si, samedi au Vélodrome, la présence d'une centaine de supporters du Paris FC relève de la rareté. Il faut dire que les fans du club parisien, promu cette saison en Ligue 1, ne nourrissent aucun antagonisme avec l'OM.
Ils seront d'ailleurs accueillis comme n'importe quelle autre équipe du Championnat, à en croire certains supporters olympiens. "Autant le PSG est détesté ici, autant le PFC... Les joueurs parisiens vont se faire siffler, tout comme les supporters en parcage visiteurs, mais ça va s’arrêter là. Il n’y a aucune rivalité particulière chez les ultras. Par contre, ça m’embêterait quand même beaucoup qu’on perde contre Paris samedi", souffle un certain Alex pour Le Parisien.
"Amener un cahier et prendre des notes parce que là, on va prendre des leçons"
D'autres, bons enfants, ont tout de même lâché que ce match "sera l’occasion de chanter des refrains bien connus localement à l’égard des Parisiens". Du côté du PFC, on abonde. "Vu le nombre qu'on va être, on n'a pas les moyens de faire les malins, mais surtout on vient pour le foot", confie Clément, porte-parole des Old Clan auprès de L'Équipe.
>> Toutes les infos avant OM-Paris FC
Qui confie même être bien impatient de vivre pour de vrai l'ambiance du Vélodrome: "Il y a des gens qui n'aiment pas Marseille, le club, mais on ne peut pas dénigrer la ferveur, l'ambiance, le soutien, l'atmosphère qu'il y a dans ce stade. Franchement, moi, je vais amener un cahier et prendre des notes parce que là, on va prendre des leçons".
Après des années d'incidents récurrents et parfois graves entre Parisiens et Marseillais, ce déplacement de supporters du Paris FC a été autorisé par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, qui a prévu un important dispositif de sécurité. Ils seront une grosse centaine de fans adverses à garnir l’un des étages supérieurs excentrés du Vélodrome. Une première pour des Parisiens depuis avril 2015 et un Classique mémorable (2-3).