RMC Sport

Incidents OL-OM: affecté, Payet absent de l’entraînement ce lundi

Selon les informations de RMC Sport, Dimitri Payet (34 ans) ne va pas participer à l’entraînement de l’OM prévu ce lundi matin. Touché par une bouteille lors du match face à Lyon, l’international est encore marqué.

Selon les informations de RMC Sport, Dimitri Payet (34 ans) n’est pas à l’entraînement de ce lundi matin programmé à 11h30. Le joueur est encore marqué par les événements de dimanche lorsqu'il a reçu une bouteille en plein visage. Il sera suspendu pour le déplacement de Marseille à Istanbul, jeudi pour y affronter Galatasaray en Ligue Europa (18h45, sur RMC Sport 1). Son absence n'a donc pas d’impact sportif immédiat.

Ce n’est pas la première fois que Payet est pris à partie cette saison. Il avait déjà très mal vécu les incidents de Nice lors desquels il avait déjà été visé et touché par une bouteille en provenance des tribunes, le 27 août dernier. Le match avait déjà été interrompu avant d’être rejoué sur terrain neutre (Troyes) le 27 octobre (1-1).

"Je ne sais plus quoi dire, plus quoi faire"

Payet avait encore moins supporté la sanction d'un match avec sursis dont il avait écopé suite à sa réaction d’humeur qu’il avait qualifiée d’"humaine" de retourner la bouteille dans le public niçois. Il est l’un des rares joueurs à avoir eu le courage de critiquer ses propres supporters après OM-PSG. "Je ne sais plus quoi dire plus quoi faire", a-t-il confié abattu autour de lui dimanche soir.

>> Suivez toutes les infos sur les incidents OL-OM EN DIRECT

"C’était un peu violent et il était très touché quand je suis allé au vestiaire, a expliqué Pablo Longoria, président de l’OM, dimanche à l’issue du match. Il était dans la zone d’infirmerie avec des glaçons sur la tête. Ce n’était pas bien de voir une telle image d’un de mes joueurs. (…) Ce n’était pas agréable. Il est touché psychologiquement. Je suis rentré dans le vestiaire… ce n’est pas normal. On a toujours condamné tout type de violence. Cela touche psychologiquement, ça touche tout le monde. Le choc était un peu violent, Dimitri était très touché."

FGe