RMC Sport

OM-PSG reprogrammé le soir du Ballon d'or? "Je m'en fous de la cérémonie", tranche Rothen

placeholder video
Le report du match OM-PSG à ce lundi soir, en même temps que la cérémonie du Ballon d'or, a suscité de nombreuses polémiques. Dans "Rothen s'enflamme", sur RMC, Jérôme Rothen a assuré comprendre la décision de la LFP.

Entre le Classique de Ligue 1 et le Ballon d'or, Jérôme Rothen a clairement fait son choix. À cause du report pour mauvaises conditions climatiques, le match OM-PSG va se dérouler ce lundi soir (20h) en même temps que la cérémonie qui pourrait couronner Ousmane Dembélé. Un sujet de crispation entre l'OM, le PSG et la LFP, comme détaillé par RMC Sport depuis dimanche soir.

Même si le Ballon d'or sera décerné vers 22h45, soit après la fin du match, ces deux gros évènements vont se télescoper. Cette situation a contraint Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Joao Neves, tous les trois nommés pour le Ballon d'or et forfait pour le Classique, à rester à Paris pour assister à la cérémonie. Idem pour Nasser Al-Khelaïfi, qui n'a pas fait le déplacement à Marseille.

>>> Suivez OM-PSG en direct

Rothen: "Je vais regarder le match à 20h, parce que je suis un passionné"

Malgré cette situation ubuesque, Jérôme Rothen a refusé de tacler le foot français. "C'est vrai que ça tombe mal. C'est la cérémonie Ballon d'or, un grand événement avec un joueur français… Mais je suis d'une génération où le Ballon d'or, c'était le dimanche matin sur Téléfoot, ou alors les journalistes allaient rencontrer le Ballon d'or à Barcelone ou à Madrid et il y avait un article après…", a d'abord détaillé notre consultant dans l'émission Rothen s'enflamme, sur RMC.

"La cérémonie, c'est un gala de malades. La priorité, c'est le terrain", a poursuivi Jérôme Rothen. "Une fois que t'as dit ça, moi je m'en fous de leur cérémonie. Bien sûr que j'espère de tout cœur que ce soit Ousmane Dembélé, mais je ne vais même pas regarder la cérémonie, je vais regarder le match à 20h, parce que je suis un passionné. Oui, ça embête tout le monde que ce Classique soit un lundi soir, mais ça arrive, par la force des choses."

Jérôme pense que le terrain passe avant tout, même devant le Ballon d'Or – 22/09
Jérôme pense que le terrain passe avant tout, même devant le Ballon d'Or – 22/09
5:06

Dugarry: "Qui veux-tu accuser dans cette histoire?"

Jérôme Rothen a par ailleurs assuré comprendre la position de l'OM, qui a refusé de jouer à tout autre date que ce lundi soir afin d'appliquer à la lettre le règlement. Un avis partagé par Christophe Dugarry.

"Le Ballon d'or, je m'en fiche complètement", a insisté notre consultant dans Rothen s'enflamme. "Priorité au terrain. Moi, je veux voir un bon match de ballon ce soir. La cérémonie du Ballon d'or, je ne l'aurais même pas regardée. Ce sont deux évènements du foot français, mais le règlement a été respecté. Je comprends les envies du PSG et de Marseille. À partir du moment où ces envies sont opposées, tu appliques le règlement. Le règlement, c'est le règlement. Le foot français est-il ridicule? Ça tombe mal, c'est la faute à pas de chance. Qui veux-tu accuser dans cette histoire?", a conclu Christophe Dugarry.

F.Ga avec Rothen s'enflamme