RMC Sport

Encore ému par son passage à l'OM, Bielsa parle de l'arrivée de Sampaoli

Dans une interview au Canal Football Club, Marcelo Bielsa a commenté l’arrivée sur le banc de l'OM de Jorge Sampaoli, souvent présenté comme l'un de ses disciples. L'actuel coach de Leeds a aussi expliqué à quel point il a été marqué par l'ambiance du Vélodrome.

L’élève adoubé par le maître. Dans un entretien accordé ce dimanche au Canal Football Club, Marcelo Bielsa s’est confié sur l’arrivée de Jorge Sampaoli à l’OM, un club qu’il a lui-même entraîné entre 2014 et 2015.

"C’est un entraîneur très connu. Il a été sélectionneur de l’Argentine, du Chili. Il a remporté des titres importants en Amérique du Sud, il a entraîné en Europe. Donc peu importe l’avis que je donne, son parcours parle pour lui", a expliqué sur Canal+ l’actuel coach de Leeds, souvent présenté comme un modèle pour l'ancien coach de Séville et de l'Atlético Mineiro. Chantre d’un football léché, l’éruptif Sampaoli compte parmi les nombreux fils spirituels de Bielsa, qui reste marqué par son passage à Marseille, la ferveur des supporters et les chocs face au PSG.

Bielsa marqué par l'ambiance du Vélodrome

"Avoir été au Vélodrome dans ce stade plein avec les supporters dans les virages, il faut y être et le vivre, le vivre en étant acteur. C’est une chose d’aller voir un Clasico OM-PSG, et c’en est une autre d’être entraîneur lors d’un Clasico parce que les événements du match ont un impact énorme sur notre propre corps. Pour moi, tout ça, c’est extraordinaire", s’est remémoré Bielsa, qui avait mis fin à son aventure marseillaise en présentant sa démission à l’été 2015.

Sampaoli, lui, s’est engagé jusqu’en 2023 et aura pour mission première d’assurer une qualification de son équipe en Coupe d’Europe. Il sera officiellement présenté mardi à partir de 15h en présence de son président Pablo Longoria. Opposés ce dimanche soir à Canet-Roussillon en 16e de finale de la Coupe de France, les coéquipiers de Dimitri Payet occupent actuellement la huitième place de la Ligue 1.

RR