RMC Sport

OM-Villarreal: la grosse embrouille entre Sampaoli et Emery en plein match

Unai Emery a été exclu lors du match amical entre l'OM et Villarreal ce samedi, au Vélodrome. L'entraîneur espagnol, furieux, s'est embrouillé avec Jorge Sampaoli en rentrant au vestiaire.

Ça a chauffé sévère ce samedi, entre Unai Emery et Jorge Sampaoli, lors du match de préparation entre l'OM et Villarreal au Vélodrome. Est-ce la présence bouillante de 30.000 spectateurs qui a poussé les deux entraîneurs à perdre leurs nerfs? Le technicien basque était en tout cas furieux, juste après le début de la deuxième période.

Unai Emery et Jorge Sampaoli lors du match amical OM-Villarreal
Unai Emery et Jorge Sampaoli lors du match amical OM-Villarreal © Capture Canal+

L'ancien coach du PSG, qui a mené l'équipe de Liga vers un sacre en Ligue Europa la saison dernière, a été exclu par l'arbitre pour ses protestations. Juan Foyth venait d'écoper d'un deuxième carton jaune et donc d'un rouge pour son intervention sur Gerson. Ce qu'Unai Emery a eu du mal à digérer.

Sampaoli retenu par son adjoint

Grosse tension entre Unai Emery et Jorge Sampaoli lors du match amical OM-Villarreal
Grosse tension entre Unai Emery et Jorge Sampaoli lors du match amical OM-Villarreal © Capture Canal+

Sur les images captées par Canal+, l'ex coach d'Arsenal quitte le terrain en s'en prenant au staff olympien puis surtout à Jorge Sampaoli. Il semble notamment reprocher au camp marseillais de trop parler et d'en rajouter. La colère a éclaté aussitôt chez l'entraîneur argentin, qui a même dû être retenu par un de ses adjoints pour ne pas se rapprocher physiquement de son adversaire.

Jorge Sampaoli très énervé lors du match amical OM-Villarreal
Jorge Sampaoli très énervé lors du match amical OM-Villarreal © Capture Canal+

Après plusieurs minutes, Unai Emery a fini par partir dans le couloir, pour s'installer en tribune, talkie-walkie à la main pour échanger avec le reste de son staff. A noter que les deux entraîneurs, sanguins, faisaient les 100 pas chacun de leur côté depuis le début de la rencontre.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport