RMC Sport

OM: Villas-Boas donne des indices sur sa compo pour le choc à Angers

placeholder video
Deuxième de Ligue 1, l’OM se déplace mardi à Angers (19h) pour un choc face au troisième du classement en ouverture de la seizième journée de la saison. Après quatre victoires consécutives, André Villas-Boas ne devrait pas effectuer beaucoup de changements dans son onze de départ.

Angers fait un surprenant troisième du classement au moment de recevoir l’OM, dauphin du PSG, ce mardi en ouverture de la seizième journée de la saison (19h). A la veille du déplacement des Phocéens sur le terrain du SCO, André Villas-Boas a confirmé qu’il envisageait bien de reconduire les onze joueurs titulaires vendredi dernier contre Brest (2-1).

Et ce, même si les remplaçants ont montré de belles choses après leur entrée en jeu comme Nemanja Radonjic, auteur du but vainqueur face aux Bretons. "Avoir autant de joueurs disponibles, cela peut devenir un problème mais ceux qui sont entrés en cours de match ont eu un bon état d'esprit, a expliqué l’entraîneur marseillais ce lundi face à la presse. On va voir, l'équipe se trouve bien."

Le trio du milieu sans doute reconduit

Auteur d'une belle prestation dans l'entrejeu, Kevin Strootman a confirmé son regain de forme lors du succès face à Brest. Efficace à la récupération le Néerlandais a bien aidé Valentin Rongier et Morgan Sanson à projeter vers l'avant. Une situation qui devrait conduire leur entraîneur à les aligner une nouvelle fois au milieu contre Angers. "Ils ont fait un match extraordinaire comme toute l'équipe, s'est encore réjoui AVB. Dommage qu'aucun des deux n'ait pas marqué. Les deux se trouvent très bien. C'est le cas aussi avec Strootman."

Alvaro patientera encore un peu

De la même manière, le technicien portugais devrait confirmer la charnière centrale composée de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car face à Angers. De retour de suspension après deux rencontres, Alvaro Gonzalez risque donc de se contenter d’une place sur le banc de touche à Angers. "Alvaro est un joueur important, a poursuivi André Villas-Boas. On vient de faire un match parfait, on doit soutenir l'équipe qui a joué."

Après Angers, l’OM recevra Bordeaux dimanche soir en clôture de la 17e journée de Ligue 1. D’ici-là et sauf forfait d’un titulaire ou accident à Angers, André Villas-Boas n’a pas prévu de faire tourner. En ce moment, on ne change pas une équipe qui gagne du côté de la Commanderie.

Jean-Guy Lebreton avec Florent Germain à Marseille