RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 1ere journée de L1

Zlatan Ibrahimovic face à Anthony Lopes

Zlatan Ibrahimovic face à Anthony Lopes - AFP

C'est sous le soleil et la chaleur que les 20 clubs de Ligue 1 retrouvent ce week-end les terrains avec un énorme favori à sa propre succession, le Paris SG, et un néophyte à ce niveau, la Gazélec Ajaccio. La Dream Team des Paris RMC est sur le pont pour essayer de vous faire gagner de l'argent et pourquoi pas vous permettre de prolonger vos vacances.

Triple champion de France en titre, Paris vise un 4e sacre d'affilée, ce que seuls l'ASSE et l'OM ont réussi en plus de 80 ans. Cependant, Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi avons bien noté que les débuts du PSG version QSI sont souvent compliqués (nul contre Lorient, à Montpellier et à Reims lors de la 1ere journée). C'est pourquoi nous vous proposons de miser sur un partage des points à Lille (3.35), surtout en l'absence d'Ibrahimovic. En revanche Jean-Michel Larqué et Ali Benarbia voient les Parisiens capables de mettre fin à cette maudite série. Le Capitaine suggère même de jouer le PSG vainqueur (1.75) avec but de Cavani (2.80) alors qu'Ali voit son ancien club s'imposer sans prendre de but (2.35).

Pariez sur Lille-PSG !

Ali et Jean-Michel sont encore du même avis concernant le derby de l’Ouest entre Nantes et Guingamp: match nul (3.00) ! Pour Luis, Eric et moi, les Canaris, qui se sont bien renforcés, notamment en attaque, devraient s'imposer face à des Guingampais privés désormais de leur duo Beauvue/Mandanne (2.20).

Pariez sur Nantes-Guingamp !

Sur le derby de la Côte d'Azur, je suis étonnamment le seul à envisager un succès de Monaco. Les Monégasques viennent d'inscrire 15 buts en 5 matches pour seulement 3 encaissés et leur tour préliminaire de Ligue des Champions face à Berne a tourné à la démonstration (3-1 et 4-0). Par ailleurs, l'ASM compte un taux de réussite très élevé à Nice: 70 % de résultats positifs chez son voisin lors des 10 dernières confrontations. Malgré cela, mes camarades de jeu vous conseillent plutôt de jouer le nul (3.10).

Pariez sur Nice-Monaco !

Enfin une rencontre qui fait l'unanimité au sein de la Dream Team: Marseille - Caen ! Nous sommes tous convaincus que l'OM, battu 3-2 au Vélodrome la saison dernière après avoir mené 2-0, prendra sa revanche. Si les Marseillais évoluent au même niveau que contre la Juventus en amical (2-0), les chances de Caen seront très réduites. Luis Fernandez vous propose de miser sur un but d'Alessandrini (3.00 avec la victoire de l'OM) alors qu'Eric Di Meco, Jean-Michel Larqué et moi préférons faire confiance à Batshuayi (2.80). Ali, comme à son habitude, vous suggère de jouer l'OM avec les deux équipes qui marquent (2.70).

Pariez sur Marseille-Caen !

Pour Eric, Jean-Michel, Ali et moi Montpellier va battre Angers (1.75). Luis fait du zèle et tente un pari de folie avec le nul du SCO à la Mosson (3.40): « Je me méfie toujours des promus capables de réaliser un exploit à l'extérieur sur la lancée de leur accession et le MHSC a perdu son buteur Barrios ».

Pariez sur Montpellier-Angers !

Comme chaque saison, les victoires de Bastia à Furiani sont toujours très bien cotées: 2.55 pour un succès corse face à Rennes. Pour Luis Ferrnandez, Capitaine Larqué et moi, il ne faut pas hésiter. En revanche, Eric Di Meco et Ali Benarbia voient les Bretons prendre un point sur l'Ile de Beauté (3.10).

Pariez sur Bastia-Rennes !

Pour le duel des promus entre Troyes et le Gazélec, je suis le seul à envisager un partage des points (3.30) comme la saison dernière en Ligue 2 (1-1). La Dream Team des Paris RMC ne me suit pas sur ce coup et vous conseille de faire confiance à l'ESTAC (2.00).

Pariez sur GFC Ajaccio-Troyes !

Incroyable ! Bordeaux n'a plus battu Reims en Gironde depuis... 1978 ! Depuis le retour des Rémois en Ligue 1, les Bordeaux - Reims se terminent systématiquement sur un score de parité. Comme les Girondins viennent d'effectuer un long voyage à Chypre en Ligue Europa (jeudi), je vous propose une belle cote de 3.50 avec le nul. Mes camarades de jeu me prennent pour un fou et jouent Bordeaux vainqueur sans hésiter (1.65).

Pariez sur Bordeaux-Reims !

C'est le match entre Toulouse et Saint-Etienne qui a engendré le plus de débats au sein de la Dream Team. Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et moi ne voyons pas de vainqueur (2.90)... et peu de buts au Stadium. Eric Di Meco est pour sa part persuadé que les Verts peuvent réussir un coup à Toulouse et vous conseille de miser sur une victoire stéphanoise (2.50), ce qui fait bien rire Luis Fernandez qui lui joue le TFC (2.90), surtout que l'ASSE n'a vraiment pas brillé jeudi soir en Ligue Europa malgré la qualification.

Pariez sur Toulouse-Saint-Etienne !

Même si les matches de préparation de l'OL ont été catastrophiques, aucun membre des Paris RMC n'envisage une surprise entre Lyon et Lorient: victoire lyonnaise pour tout le monde et même avec but de Lacazette pour Eric, Jean-Michel et moi (2.25). Luis préfère faire confiance à Beauvue (2.90) alors qu'Ali joue Lyon avec les deux équipes qui marquent (3.00).

Pariez sur Lyon-Lorient !

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team en détails sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook

Christophe Paillet