RMC Sport

PSG-Bayern: Mané se rapproche d’un forfait

placeholder video
Selon les informations de la presse espagnole, Sadio Mané devrait manquer le 8e de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich, le 14 février prochain. L’attaquant sénégalais n’a plus joué depuis le 8 novembre dernier.

C’est un nouveau forfait de poids qui se dessine pour le Bayern Munich. Déjà privé de Manuel Neuer, blessé dans un accident de ski après la Coupe du monde, et de Lucas Hernandez, victime d’une déchirure du ligament croisé du genou droit lors de France-Australie, le club bavarois devrait aussi se passer de Sadio Mané pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le PSG, le 14 février prochain.

L’entourage de l’attaquant confie à Mundo Deportivo que ce choc arrive trop tôt pour espérer voir le champion d’Afrique sur la pelouse. Pour rappel, il s’était blessé au tendon externe du genou droit le 8 novembre dernier contre le Werder Brême en Bundesliga, à quelques jours seulement du début de la Coupe du monde, à laquelle il avait dû renoncer.

"Je ne l'envisage pas encore pour le match aller", confiait Nagelsmann

Le 12 janvier dernier, son entraîneur Julian Nagelsmann confiait déjà son inquiétude sur la présence de son ailier pour le match au Parc des Princes. "C'est un joueur important, rappelait-il. Si tout se passe bien, il se pourrait qu'il revienne à temps pour le PSG. Nous verrons comment il réagit à la charge de travail. Personnellement, je ne l'envisage pas encore pour le match aller".

Le match retour est prévu trois semaines plus tard à l’Allianz Arena, le 8 mars. D’ici là, Mané aura peut-être le temps de retrouver les terrains de la Bundesliga, une condition souhaitée pour qu'il soit aligné face au PSG.

JAu