RMC Sport

Coupe du monde 2022: le Sénégal s'inquiète pour Mané, blessé avec le Bayern à douze jours du Mondial

placeholder video
Sadio Mané est sorti sur blessure ce mardi lors du match de Bundesliga entre le Bayern Munich et le Werder Brême. Une mauvaise nouvelle pour l'ailier sénégalais à seulement douze jours du début de la Coupe du monde au Qatar.

Tout le Sénégal retient son souffle en attendant d'en savoir plus sur la blessure de Sadio Mané. L'attaquant international sénégalais est sorti à la 21e minute de jeu, touché au niveau du genou droit, mardi soir avec le Bayern Munich contre le Werder Brême lors de la 14e journée de Bundesliga.

De quoi donner quelque sueurs froides aux supporters des Lions de la Teranga à douze jours du coup d'envoi du Mondial disputé du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Placé dans le groupe A, le Sénégal d'Aliou Cissé défiera les Pays-Bas puis la sélection qatarienne et l'Equateur pour une place en huitièmes de finale.

>> Toutes les infos avant la Coupe du monde 2022

Mané a vainement tenté de rester sur le terrain

Touché au genou droit sur un duel peu après le quart d'heure, Sadio Mané s'est allongé sur la pelouse et a tenté de poursuivre la rencontre après avoir été soigné quelques minutes, avant de faire signe à son entraîneur Julian Nagelsmann, de le remplacer.

L'international allemand Leroy Sané est entré à sa place pour cette 14e journée de Bundesliga, l'avant-dernière avant le départ pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).

>> La Bundesliga est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

Deuxième derrière Karim Benzema pour le Ballon d'Or 2022, Sadio Mané est la star du Sénégal, vainqueur de la Coupe d'Afrique début février, finaliste de la Ligue des champions avec Liverpool en juin, avant de rejoindre Munich à l'été.

Le Sénégal débute son Mondial le 21 novembre contre les Pays-Bas. Les champions d'Afrique 2022 sont dans le groupe A, avec le pays-hôte le Qatar, les Bataves et l'Équateur. Forts de leur belle victoire à la CAN, les partenaires d'Edouard Mendy rêvent de vivre une belle épopée pendant la compétition. L'absence éventuelle de Sadio Mané constituerait un rude coup à leur ambition.

JGL avec l'AFP