RMC Sport

Coupe de France: le PSG avec Mbappé et Neymar mais sans Messi, laissé au repos, face à Pays de Cassel

Le staff de PSG a décidé de faire souffler Lionel Messi à l’occasion du 16e de finale de Coupe de France contre les amateurs de Pays de Cassel (R1) lundi soir au stade Félix-Bollaert. Neymar et Kylian Mbappé effectueront bien le déplacement à Lens.

La déception doit être immense ce dimanche dans les rangs de Pays de Cassel. Les amateurs de Régional 1 (6e division) se faisaient une joie de défier le septuple Ballon d’or et néo-champion du monde argentin Lionel Messi avec le PSG en 16e de finale de la Coupe de France lundi soir à Lens. Mais le numéro 30 parisien sera le grand absent au stade Felix-Bollaert. Selon nos informations, le staff parisien a décidé de laisser au repos son attaquant.

Déjà absent face à Châteauroux début janvier en 32e de finale (il revenait des festivités en Argentine après le Mondial), Lionel Messi avait également zappé les deux premiers tours de Coupe de France la saison passée, face à des clubs amateurs de N3 (Entente Feignies-Aulnoye) et N2 (Vannes).

Donnarumma également absent

Si l’Argentin sera absent face à l’USPC, Kylian Mbappé et Neymar, eux, seront bien du déplacement, tout comme Achraf Hakimi, de retour en France après avoir reçu le trophée du meilleur sportif arabe en Arabie saoudite samedi soir, et Nuno Mendes, blessé aux ischio-jambiers avec le Portugal contre l’Uruguay à la Coupe du monde.

Enfin, alors que Keylor Navas est assuré de débuter dans les buts afin, notamment, d’être exposé avant la fermeture du mercato d’hiver (31 janvier), Christophe Galtier a laissé également souffler Gianluigi Donnarumma.

ABr