RMC Sport

PSG : Blanc commente l’accrochage Zlatan-Rabiot

A la veille de la réception de Rennes, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, Laurent Blanc a commenté ce jeudi la fin de saison du PSG et la motivation toujours intacte de ses joueurs, à l’image de l’accrochage à l’entraînement entre Zlatan Ibrahimovic et Adrien Rabiot.

La Ligue 1 dans la poche, la Coupe de la Ligue désormais bien posée en haut de l’armoire. C’est un PSG en roue libre en cette fin de saison qui recevra le Stade Rennais ce vendredi, pour le compte de la 36e journée de championnat. Enfin, pas totalement. Car il y aura le classique face à l’OM le 21 mai et cette Coupe de France à conserver pour espérer réaliser, une fois encore, le quadruplé national (Trophée des champions, Ligue 1 et les deux Coupes). Mais pas que. 

Blanc : « Les joueurs ne sont pas encore en vacances »

« On n’a plus aucune ambition en championnat, reconnait Laurent Blanc. Mais il reste des choses à faire : le nombre de points à égaler, la défense… » Autant de petits records suffisants pour maintenir l’intérêt et la compétitivité de son groupe ? « C’est un petit levier de motivation, assure l’entraîneur du PSG. Mais c’est compliqué de trouver de la motivation sur les matchs qui restent. Après, ce sont des compétiteurs. » 

Blanc : « Ça a chauffé un peu »

Des compétiteurs qui continuent à s’invectiver quand les choses ne vont pas dans leur sens, à l’image de l’accrochage mercredi à l’entraînement entre Zlatan Ibrahimovic et Adrien Rabiot, à la suite d’un contact un peu trop musclé entre les deux hommes. Pas de quoi inquiéter Blanc, bien au contraire. « Hier, ce n’était que de l’entraînement et ça a chauffé un peu. Les joueurs ne sont pas encore en vacances, c’est un bon signe. » Et un mauvais, forcément, pour ceux qui croiseront encore la route de ce PSG-là.