PSG: Blanc dément le malaise Cavani

L’attitude d’Edinson Cavani fait parler au Paris Saint-Germain. En cause, son départ de vacances deux jours avant le reste du groupe à l’issue de la phase aller, avec l’accord de ses dirigeants. De quoi agacer les cadres du vestiaire que sont Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta et Blaise Matuidi, qui n’ont certainement pas oublié le retour tardif de l’Uruguayen sanctionné en janvier 2015. Nul doute que les joueurs cités ont dû rappeler cet épisode au cours d’une réunion avec Laurent Blanc, qui a pourtant démenti un problème avec son attaquant.
Pas de problème Cavani
« On a discuté de Cavani pour un problème précis : un problème de comportement. On en a discuté, ça c’est de la cuisine interne... Cavani n’est pas un problème, a certifié l’entraîneur parisien en conférence de presse. Il y a une situation qu’il a fallu juger, il a fallu en discuter, il a fallu échanger, c’est tout. Vous savez la grande confiance que j’ai en Edi, la grande admiration que j’ai pour lui. » Et ce malgré le mécontentement de l’ancien Napolitain concernant son positionnement sur le côté. Une situation qui dure depuis plus de deux ans.
Sur le côté, un point c’est tout !
« Après, effectivement, il y a un système de jeu qui, pour lui, ne tire pas ses qualités à 100%, mais n’oublions pas que dans ce système-là, ça fait deux ans et demi que ses statistiques sont très bonnes, a rappelé l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Il aimerait jouer autrement, je peux le concevoir, mais moi j’ai un équilibre d’effectif, un équilibre d’équipe à protéger et à mettre en avant. » Autant dire que Cavani, laissé sur le banc vendredi contre Bastia (2-0 pour les Parisiens), devra se tenir à carreau sous peine de se mettre l’intégralité du vestiaire à dos…