
PSG: Blanc juge "impardonnable" et "irrévocable" la situation de Rabiot

Rabiot et Blanc - AFP
Qui a dit que Laurent Blanc maniait toujours la langue de bois? En quête d’un club depuis son départ du PSG en 2016, le technicien suit toujours de très près l’actualité de son ancien club. Et notamment l’évolution de son ex-milieu de terrain Adrien Rabiot, au placard depuis plusieurs semaines en raison d'un conflit avec sa direction sur sa prolongation de contrat.
"Ce sont des problèmes internes au PSG. Je suis mal placé pour en parler", a d'abord commenté l’ancien sélectionneur des Bleus dimanche dans l’émission Téléfoot.
"Une situation quasi-identique à celle d’il y a 4-5 ans"
Mais ce couac interpelle Laurent Blanc. Lui aussi avait vécu des moments compliqués avant que le joueur décide de prolonger son bail jusqu’en 2019, au mois d'octobre 2014. "Ce que je regrette, c’est qu’on soit revenu à une situation quasi-identique à celle d’il y a 4-5 ans, souffle-t-il. Ça, c’est impardonnable. Je pense que cette fois-ci, la situation est irrévocable."
Alors âgé de 19 ans, Adrien Rabiot avait voulu rejoindre l'AS Rome à l'été 2014, à un an de la fin de son contrat. Le transfert avait finalement avorté. Et le milieu de terrain parisien avait fini par prolonger, après avoir été écarté.
Cette saison, Adrien Rabiot a aussi été sanctionné par Thomas Tuchel pour un retard avant OM-PSG. En 2015, Laurent Blanc l'avait privé de la finale de la Coupe de la Ligue pour un retard au départ du bus parisien. Autre similarité.