PSG-Bordeaux: Messi a laissé à Mbappé un penalty... finalement annulé

Une bronca à chaque ballon. Ou presque. Lionel Messi a vécu une après-midi très difficile face à Bordeaux, ce dimanche, lors de la 28e journée de Ligue 1 (3-0). A l’instar de son ami Neymar, l’attaquant argentin s’est fait siffler par une bonne partie du Parc des Princes, dont les ultras du Virage Auteuil. Quatre jours après le fiasco de Madrid, le triplé de Karim Benzema et l’élimination en 8e de finale de la Ligue des champions face au Real, le sextuple Ballon d’or s’est fait secouer dans son propre jardin. Symbole de cette saison décevante, Messi, son énorme salaire et ses 2 buts inscrits en L1, a fait les frais de la colère des supporters parisiens.
Une ambiance hostile qui n’a pas empêché d’aller frapper la plupart des corners. En revanche, l’ancien crack du Barça n’a pas souhaité prendre ses responsabilités sur coup-franc. Ni sur penalty. En seconde période, François Letexier, l’arbitre de la rencontre, a en accordé un au PSG après un tacle de Marcelo sur Georgino Wijnaldum dans la surface. Peu avant l’heure de jeu.
Un petit signe de Messi à Mbappé
Kylian Mbappé a alors pris le ballon en regardant Lionel Messi, pour voir s’il souhaitait le tirer. Mais l’Argentin a fait un signe au champion du monde 2018 en l’invitant à s’en charger. L’attaquant des Bleus, déjà auteur de l’ouverture du score et acclamé par le Parc des Princes à chaque prise de balle, ne s’est pas fait prier. Il s’est positionné pour frapper le penalty… mais l’arbitre l’a finalement annulé, après intervention du VAR, pour une position de hors-jeu de l'international français.