RMC Sport

PSG: cascade de forfaits contre Rennes, Kimpembe touché au 5e métatarse

L'infirmerie affiche toujours complet du côté du PSG, qui sera notamment privé de Marco Verratti, Kylian Mbappé, Neymar et Presnel Kimpembe face au Stade Rennais ce samedi en Ligue 1 (21h). Le défenseur français a pris "un coup grave sur le cinquième métatarse".

C’est avec un effectif une nouvelle fois décimé par les blessures que le PSG se présentera ce samedi face au Stade Rennais (21h), au Parc des Princes, pour la dixième journée de Ligue 1. Keylor Navas, Juan Bernat, Presnel Kimpembe, Marco Verratti, Julian Draxler, Mauro Icardi, Neymar et Kylian Mbappé manqueront à l’appel. Pablo Sarabia est lui très incertain.

Kimpembe a pris "un coup grave"

Buteur le week-end dernier sur la pelouse du FC Nantes (3-0), le milieu espagnol sera "probablement" forfait, comme l’a expliqué ce vendredi Thomas Tuchel en conférence de presse. Il est touché au niveau musculaire, tout comme Navas, qui a plus précisément "des difficultés musculaires". Concernant Kimpembe, les nouvelles sont encore moins rassurantes.

"Il a pris un coup grave sur le cinquième métatarse", a indiqué Tuchel. Il ne s’agit a priori pas d’une fracture ou d’une fissure. A titre de comparaison, Neymar avait lui été victime d’une lésion du cinquième métatarsien droit en janvier 2019. Il n’avait fait son retour sur les terrains que trois mois plus tard. Le cinquième métatarsien désigne l'os long de la partie externe du pied.

En l’absence de Kimpembe, Tuchel pourrait être tenté de reconduire Danilo en charnière centrale. Ou de faire redescendre Marquinhos à ce poste, Danilo ayant lui-même expliqué après la défaite face à Leipzig (2-1) mercredi en Ligue des champions qu’il était avant tout un milieu de terrain. Abdou Diallo et Thilo Kehrer postulent également à une place en défense.

dossier :

Neymar

RR