RMC Sport

PSG: Cavani absent au moins trois semaines

Blessé à la hanche droite dimanche lors du match de Ligue 1 face à Toulouse (4-0), Edinson Cavani sera éloigné des terrains pendant au moins trois semaines.

La large victoire du PSG face à Toulouse (4-0), dimanche, a coûté cher à Thomas Tuchel. Alors que Kylian Mbappé sera absent des terrains quatre semaines après sa blessure aux ischios jambiers gauches, Edinson Cavani sera, lui, à l'arrêt pendant au moins trois semaines. L'Uruguayen a passé une IRM ce lundi matin, comme l'a précisé le PSG. Le délai de reprise sera affiné dans les prochains jours, mais un retour n’est pas espéré avant la deuxième moitié de septembre.

Absent pour la reprise de la Ligue des champions? 

L'ancien joueur de Naples (32 ans) avait été remplacé à la 14e minute de jeu par Eric-Maxim Choupo-Moting après une action sur laquelle il avait été signalé hors-jeu. Le Matador manquera le déplacement à Metz, vendredi (20h45) lors de la 4e journée de Ligue 1 et peut-être la réception de Strasbourg la journée suivante. Selon l'évolution de sa blessure, il pourrait également déclarer forfait pour la première journée de la Ligue des champions programmée les 17 ou 18 septembre. 

Déjà touché à la hanche la saison dernière

Il s'agit d'un nouveau coup d'arrêt pour l'attaquant, qui enchaîne les blessures depuis l'été 2018. La saison dernière, il avait déjà contracté une blessure à la hanche droite (en février) qui l'avait éloigné des terrains pendant trois semaines avant de rechuter à l'entraînement et de ne reprendre la compétition qu'en avril seulement. 

Egalement touché face à Toulouse, Abdou Diallo a reçu de meilleures nouvelles que ses partenaires. "Abdou Diallo a présenté un traumatisme de l’œil droit dont les examens d’après match se sont révélés rassurants", indique le club dans un communiqué.

dossier :

Edinson Cavani

NC avec LT